Var-Matin (Grand Toulon)

Pour le moment, on continue

Confirmées hier par la Ligue nationale de volley les deux prochaines journées de LAF verront le Saint-Raphaël Var VB affronter Nancy cet après-midi. Puis Nantes, mardi prochain

- LAURENT SEGUIN

Après huit longues heures de train et à quelques longueurs de rail de Nancy, le moral d’Alexis Farjaudon ne voyageait pas franchemen­t en première classe hier en milieu d’après-midi. Tous les signaux sont pourtant au vert pour un Saint-Raphaël Var VB qui, depuis deux journées mène enfin bon train en Ligue A féminine. Et comme l’explique son entraîneur, « les sourires sont revenus à l’entraîneme­nt ». Mais la situation du volley féminin n’invitait pas vraiment Alexis Farjaudon à jouer les boute-en-train à l’approche de l’ancienne gare Saint-Jean.

« Ça devient n’importe quoi »

« Je me doutais bien que l’on jouerait cette rencontre à Nancy puisque le volley profession­nel n’est, pour le moment, pas encore à l’arrêt, mais ça commence à devenir n’importe quoi, déplore Alexis Farjaudon. Entre les huis clos, les horaires décalés et l’impossibil­ité de faire appel aux bénévoles avec un vidéo challenge qui est compromis, même le côté sportif commence à être impacté. » Affecté par ce fichu virus, le championna­t le sera forcément. Et même si l’entraîneur raphaëlois confirmait hier la tenue de la prochaine rencontre face à Nantes, prévue mardi prochain à 17 h 30 à PierreClèr­e, à cinq jours d’une septième journée programmée en plein confinemen­t, les doutes demeurent quant à la poursuite du championna­t. « Cyril Ong, qui est notre porte-parole auprès de la Ligue nationale de volley, nous indique que les clubs préférerai­ent qu’il soit arrêté pendant le confinemen­t et je suis d’accord avec cette idée, prévient Alexis Farjaudon. Car on peut se demander comment nos partenaire­s peuvent nous soutenir financière­ment alors que l’on joue dans des salles vides. » Difficile de ne pas aller dans son sens. Mais puisque le SRVVB était hier à quelques longueurs de rail de Nancy et puisqu’il y a cet aprèsmidi un match jouer, l’heure n’est pas encore à annoncer le terminus.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Invaincues sur leurs deux dernières sorties, les Raphaëlois­es sont sur une excellente dynamique.
(Photo Dylan Meiffret) Invaincues sur leurs deux dernières sorties, les Raphaëlois­es sont sur une excellente dynamique.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France