Var-Matin (Grand Toulon)

 golfs régionaux, un seul pass pour en profiter

-

Du massif du Lubéron aux falaises escarpées de l’Estérel, en passant par le bleu azur du littoral niçois, les vignobles des Côtes de Provence et les plaines baignées de soleil d’Opio... La Région Sud présente une mosaïque de territoire­s de caractère, façonnés par le vent, l’eau et l’Homme. Cet écrin de douceur qui fleure bon les vacances a su attirer sur son territoire de nombreux visiteurs en quête de quiétude et de volupté. Pour répondre à leurs exigences, la Région Sud s’est dotée de nombreux parcours golfiques aux contrastes détonants, faisant de cette incontourn­able terre d’art de vivre la première destinatio­n golfique de France. Elle s’impose en qualité, mais aussi en quantité : avec 70 golfs repartis sur ces six départemen­ts, la Région Sud constitue la troisième place européenne, derrière l’Angleterre et l’Allemagne. « Avant la crise sanitaire, plus de 190 000 sportifs étrangers profitaien­t chaque année des infrastruc­tures de la région. Désormais, nous devons essentiell­ement nous concentrer sur les pratiquant­s français », amorce Gilles Rubinstein, président de la Route des Golfs, partenaire du Comité régional de tourisme (CRT) dans la promotion du territoire à travers la pratique de ce sport.

Une destinatio­n golfique d’excellence

Conscient des enjeux et du poids économique­s de la filière, le CRT s’attache depuis plusieurs années à valoriser la pratique du golf et propose désormais une toute nouvelle formule permettant aux golfeurs, compétiteu­rs comme amateurs, de profiter d’un large choix de parcours à des tarifs préférenti­els. « Le Provence Côte d’Azur Golf Pass vous ouvre les portes de 35 golfs partenaire­s et vous permet de sélectionn­er 2, 3 ou 4 parcours de 9 ou 18 trous, afin de créer une expérience unique qui vous ressemble », abonde Gilles Rubinstein. À travers un unique portail de réservatio­n, les golfeurs de tous horizons peuvent ainsi bénéficier de tarifs préférenti­els, « allant jusqu’à 30 % de réduction selon la saison », assure le président de la Route des Golfs. En développan­t ainsi cette offre inédite, le CRT et ses partenaire­s espèrent ainsi redynamise­r la filière en attirant davantage de pratiquant­s venus de tout l’hexagone. « En plus d’un climat doux et ensoleillé qui permet de jouer près de 320 jours par an, notre région bénéficie de tous les atouts pour renforcer son attractivi­té : nous disposons de golfs d’excellence, qui répondent autant aux attentes des golfeurs loisirs que des exigences des pratiquant­s compétiteu­rs. La qualité parcours comme l’incroyable diversité des environnem­ents permettent de golfer dans les meilleures conditions, au gré de ses envies, dans toute la région », conclut Gilles Rubinstein. Composez votre Provence Côte d’Azur Golf Pass sur www.provenceco­tedazurgol­f.com

 ?? (Photo DR) ?? Considéré comme l’un des meilleurs resort golfique d’Europe, Terre Blanche est l’un des  partenaire­s du Provence Côte d’Azur Golf Pass.
(Photo DR) Considéré comme l’un des meilleurs resort golfique d’Europe, Terre Blanche est l’un des  partenaire­s du Provence Côte d’Azur Golf Pass.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France