Var-Matin (Grand Toulon)

Encore un gros morceau

- PA. D.

Exempté le week-end dernier, le Fréjus Var Volley va retrouver son parquet de la halle Sainte-Croix, à une heure inhabituel­le et devant des tribunes vides. Après une belle victoire inaugurale face au Plessis-Robinson, les joueurs de Loïc Geiler reçoivent Saint-Nazaire à huis clos, aujourd’hui à 17 heures. Une équipe qui ne leur réussit pas : le collectif cher au président Eric Chassagnar­d a perdu ses quatre dernières confrontat­ions, à chaque fois sur le même score de trois sets à un, face à ce redoutable adversaire ces deux dernières saisons. Cette année, les dirigeants de l’équipe de Loire-Atlantique ont annoncé la couleur : l’objectif est la montée en Ligue A. Pour s’en donner les moyens, ils ont, comme leurs homologues de Fréjus, misé sur de jeunes Français entourés de joueurs plus expériment­és, à l’image de leur recrue phare, le pointu José Luis Gonzales dit « Pepe », sacré meilleur joueur de la saison avec

Paris en 2019. Et les visiteurs ont bien commencé leurs parcours en Ligue B, avec deux victoires en autant de matchs : la première au Plessis-Robinson, la seconde le week-end dernier sur leur parquet face à Saint-Quentin sur le score sans appel de trois sets à rien (2516, 25- 20, 25-17).

« Rien à perdre »

Il y a deux semaines, les Varois étaient eux passés tout prêts de l’exploit à Saint-Quentin. Privés de leur pointu et capitaine Alexander Szot, ils avaient mené un set zéro, puis 23 - 20 dans la seconde manche, avant de finalement s’incliner trois sets à un. « On aurait vraiment mérité de ramener un point de là-bas, ça n’aurait pas été volé. C’est une belle leçon, précise Loïc Geiler, le coach de Fréjus. Ça ne va pas être facile face à Saint-Nazaire. C’est une équipe qui a une sacrée profondeur de banc. Lorsqu’un joueur sort, son remplaçant est toujours costaud. C’est un beau challenge pour nous, on n’a rien à perdre. Il faut prendre du plai- sir et jouer notre jeu. Et puis, notre nouveau central Pedro Francês monte en puissance, c’est très intéressan­t. » Une marche d’autant plus haute que les Fréjusiens devront franchir sans le soutien de leur fidèle public.

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Les joueurs de Loïc Geiler vont retrouver un solide adversaire de Ligue B face à des tribunes vides.
(Photo Clément Tiberghien) Les joueurs de Loïc Geiler vont retrouver un solide adversaire de Ligue B face à des tribunes vides.

Newspapers in French

Newspapers from France