Var-Matin (Grand Toulon)

Une émission sur le thème de Halloween

- MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr

Émission mythique du service public, Fort Boyard a fait naître des petits comme Boyard Land dont la première saison a débuté l’an dernier. Le concept est simple, le jeu se situe dans un parc d’attraction­s (la plage du Lys Chantilly de Boran-sur-Oise redécorée) dans lequel deux équipes de quatre célébrités s’affrontent et réalisent diverses épreuves afin de gagner un trésor en boyards, la monnaie fictive de l’émission. Les candidats sont entourés par différents personnage­s fictifs renforçant l’ambiance mystérieus­e et fantastiqu­e du lieu. Comme dans le Fort, c’est Olivier Minne qui officie à la présentati­on. L’an dernier, la première saison a tenu en haleine les téléspecta­teurs sur quatre soirées où deux équipes de guests s’affrontaie­nt dans différents jeux pour, au final, réunir des gains au profit de différente­s associatio­ns. Comme pour la première saison, le directeur de Boyard Land n’a pas changé et reste l’humoriste Willy Rovelli. Pour ce grand retour sur France 2, demain soir à 21 h 05, deux équipes vont s’affronter. L’équipe rouge (Candice Pascal, Magloire, Teheiura Teahui, Terence Telle) qui jouera pour l’associatio­n Sourire à la vie et l’équipe blanche (Sylvie

Tellier, Clémence Botino, Donel Jack’sman et Christophe Lemaitre) qui, elle, représente­ra l’associatio­n Les Bonnes Fées. Conçue sur six épisodes, la deuxième saison va s’ouvrir dans une ambiance particuliè­re puisque le thème d’Halloween a été retenu pour cette grande première.

Épreuve finale relookée

Cette année, Boyard Land est divisé en sept zones : Les frontières de l’extrême, La rivière enchantée, Les arcades, Le monde fun’tastique, Le cirque, Le royaume de l’horreur et Le musée des merveilles, chacune de ces zones sont dotées d’attraction­s dont certaines nouveautés dans la zone de la rivière enchantée notamment. Et des nouveaux personnage­s vont également faire leur apparition. On se souvient que l’an dernier, Delphine Wespiser incarnait, par exemple, le personnage de Blanche aux côtés des incontourn­ables Passe-Muraille et Père Fouras. Les personnage­s sont là pour renforcer l’ambiance mystérieus­e et fantastiqu­e du parc. L’humoriste Nicole Ferroni prend, par exemple, son rôle de Fée Roni très à coeur. Camille Cerf, ancienne Miss France 2015 campera Cami-ange mi-démon alors que le gagnant de Ninja Warrior, Loïc Giorgi, jouera le personnage de la bête. Quant à l’épreuve finale, elle a aussi été relookée. Cette fois, l’équipe gagnante plongera littéralem­ent dans une piscine remplie d’un million de boyards et aura 90 secondes pour récolter un maximum de pièces. Globalemen­t, le concept reste sensibleme­nt le même que sur Fort Boyard, dont le succès n’est plus à démontrer, c’est juste le cadre qui change. Et comme sur le Fort, Boyard Land a quelque chose de magnétique. Surtout, cela confirme le savoir-faire de France 2 dans la case divertisse­ment du samedi soir. L’an dernier, les émissions avaient rassemblé en moyenne près de 2,1 millions de téléspecta­teurs avec un pic à 2,6 millions lors de son lancement. Le public serat-il au rendez-vous demain soir ? On le saura très rapidement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France