Var-Matin (Grand Toulon)

ÉCOSSE - FRANCE DEMAIN (AUTUMN CUP) À Jalibert de jouer

-

Une semaine après le match annulé face aux Fidji, le XV de France retrouve le terrain, demain à Murrayfiel­d contre l’Écosse. Avec une équipe renouvelée, des remplaçant­s devenus titulaires, dont Matthieu Jalibert,

qui s’est vu offrir les clés du camion bleu.

Il a certes profité de la blessure de Romain Ntamack pour se glisser dans la peau d’un titulaire mais Matthieu Jalibert a une carte à jouer contre le chardon écossais.

MASTERS

D’autant que le Bordelais était entré en jeu en mars, déjà à la place du Toulousain, et ne s’était pas montré très convaincan­t.

« Lorsqu’on réfléchit à une compositio­n d’équipe, nous avons des choix à faire et nous pesons toutes les options. Aujourd’hui, Romain est absent, Louis (Carbonnel, NDLR) revient, on n’a pas eu d’hésitation. Son souhait était de devenir titulaire. Il a la chance de commencer, c’est ce qu’il souhaitait, nous aussi. C’est le temps de Matthieu Jalibert », a assuré Galthié.

Ramos buteur

Sans Romain Ntamack, buteur et ouvreur titulaire des Bleus depuis l’arrivée de Fabien Galthié, le XV de France va devoir s’en remettre au jeu au pied de Thomas Ramos.

« Ça va permettre à Matthieu Jalibert de se concentrer sur son rôle de joueur clé, de joueur charnière, sur le plan offensif et sur le plan défensif », a justifié Galthié. « Ce qui est intéressan­t, c’est le travail autour de ces deux joueurs. Ça nous a permis de nous rendre compte qu’il fallait accentuer notre travail d’apprentiss­age sur la connexion du meneur de jeu avec le demi de mêlée », a-t-il expliqué.

 ?? (Photo AFP) ?? À l’ouverture, Matthieu Jalibert remplace Romain Ntamack, blessé après une petite alerte à la cuisse.
(Photo AFP) À l’ouverture, Matthieu Jalibert remplace Romain Ntamack, blessé après une petite alerte à la cuisse.

Newspapers in French

Newspapers from France