Var-Matin (Grand Toulon)

JOURNÉE, TOULON - MOUVAUX-LILLE) Un test XXL pour le TEF

Les Toulonnais n’auront rien à perdre aujourd’hui face aux Nordistes. Bien au contraire...

- G. R.

Deux classes d’écart. C’est ce qui sépare, pour l’instant, Toulon et Mouvaux-Lille métropole (ex-Orchies). Les deux clubs, qui se retrouvent cet après-midi au palais des sports (18 h) avaient démarré la saison dans le rôle d’outsider. Seuls les Nordistes, invaincus, comme les intouchabl­es d’AsnièresVi­lleneuve, peuvent encore prétendre à ce statut. De son côté, le TEF avance dans un relatif anonymat. À son rythme. Le coach aimerait « continuer sur la lancée de notre dernière victoire (43 face au Sporting Paris) malgré deux semaines sans compétitio­n (lire ci-contre) ». De quoi faire profil bas avant cette affiche.

« On a l’équipe pour... »

« Les deux premiers du championna­t ont des effectifs très complets. Aujourd’hui, ce ne sont pas des matches que l’on vise, avance Sassi Ben Naceur, le manager général des

Rouge et Noir. Mais bien sûr, si on peut gagner... » Réaliser un gros coup et devenir les premiers à prendre au moins un point à MouvauxLil­le ? Les Toulonnais y croient ! « À la base, on a une équipe pour jouer le haut du tableau. Même si on a raté notre début de saison, des matches comme ça peuvent nous servir pour faire comprendre à tout le monde que Toulon ne mérite pas sa place actuelle (9e) », explique Souliemane Ouadi. L’ailier belge l’assure : lui et ses partenaire­s ont travaillé dur et mis beaucoup d’intensité à l’entraîneme­nt. Et ils ont ce qu’il faut où il faut pour faire mal aux Nordistes. « On a une équipe pour ! Mais il faudra que tout le monde soit à 100 % », reprend Ouadi, qui se trouve sur la pente ascendante, à l’image du TEF.

Une victoire ce soir viendrait confirmer cette tendance. Et réduire, même un tout petit peu, la marge entre les deux équipes.

À 18 HEURES AU PALAIS DES SPORTS

Le groupe toulonnais : Kerroumi, Haddu - Thiago Souza, Pupa, Nito, Ouadi, Simas, Feijão, Porfyrio, Marafona, Astezano, Djelassi. Entr. : Karim Deman-Marouani.

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Souliemane Ouadi espère profiter de cette affiche face à un des deux cadors du championna­t pour prouver que Toulon « ne mérite pas sa place actuelle ».
(Photo Laurent Martinat) Souliemane Ouadi espère profiter de cette affiche face à un des deux cadors du championna­t pour prouver que Toulon « ne mérite pas sa place actuelle ».

Newspapers in French

Newspapers from France