Var-Matin (Grand Toulon)

Cheyenne et Lola, duo féminin sur OCS

-

Deuxième série française en compétitio­n à CanneSérie­s en octobre dernier avec Moloch, Cheyenne et Lola arrive sur OCS. Huit épisodes de 52 minutes pour ce thriller qui s’inspire, un peu, de Thelma et Louise.

Veerle Baetens et Charlotte Le Bon assument parfaiteme­nt ce duo à la limite.

Après six mois de prison, Cheyenne reprend une vie morose et vit dans un mobile home. Elle fait des ménages sur les ferries entre l’Angleterre et la France mais rêve d’Amazonie et, plus précisémen­t, d’ouvrir un salon de tatouage au Brésil. Lola, une magnifique Parisienne sans scrupule et égoïste, s’installe dans le coin avec son amant, persuadée que ce dernier va quitter sa femme.

Mais voilà que Lola décide de tuer l’épouse de son amant, Cheyenne voit tout. Son casier judiciaire, chargé, ne va pas l’aider, et Lola va la faire chanter...

Le début d’une cavale folle ? Un peu.

D’une fuite en avant en tout cas. Cette création de Virginie Brac (Mortel, Cannabis, Paris, Engrenages,

Les Beaux Mecs…) et réalisée par

Eshref Reybrouck (Marsman, Hassel,

Cordon, Undercover) nous emmène dans le Nord de la France où ce western social et moderne repose sur les épaules de ce duo féminin un peu atypique.

Le projet initial est ambitieux, parfois trop, mais on se laisse porter par ce duo improbable. Un drame humain sur fond de crise migratoire, le tout filmé sur un territoire parfois sinistré. C’est glauque et captivant même si on se perd parfois dans l’écriture.

Cheyenne et Lola. Ce soir à 20 h 40 sur OCS Max.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France