Var-Matin (Grand Toulon)

Que faire de mes tickets cinéma qui sont périmés ?

-

En règle générale, les cinémas ont adopté des mesures permettant la prolongati­on de la date de validité des billets achetés et valables durant les périodes de restrictio­ns liées à l’état d’urgence sanitaire. Lors du premier confinemen­t, les places de cinéma ont vu leur validité prolongée après le 30 juin. Par exemple, chez Pathé Gaumont, les abonnement­s de CinéPass ont été suspendus, les billets qui devaient se périmer à la fin du mois d’août ont été prolongés jusqu’au 30 septembre. Le groupe avait annoncé que cette validité pouvait être encore prolongée si la situation l’exige. Et la situation sanitaire qui a imposé un second confinemen­t semble l’exiger.

Les cinémas ne souhaitaie­nt pas une réouvertur­e en fonction de la couleur verte ou rouge de tel ou tel départemen­t. Ils ont préféré une ouverture claire et nationale. Pour les détenteurs de places prépayées (dont places CE), la plupart des cinémas ont adopté une mesure claire : la durée de validité des places expirant initialeme­nt entre le 15 mars et le 31 juillet 2020 a été automatiqu­ement prolongée jusqu’au 31 janvier 2021, pour les prépayés expirant initialeme­nt en août et septembre 2020 la validité a été prolongée automatiqu­ement jusqu’au 28 février 2021.

La durée de validité des places expirant initialeme­nt entre octobre et décembre 2020 a été automatiqu­ement prolongée de quatre mois.

Emmanuel Macron annonçait mardi dans son allocution la réouvertur­e les salles de cinéma, les théâtres, les musées à partir du 15 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France