Var-Matin (Grand Toulon)

Le permis de la nouvelle école Notre-Dame déposé en mairie

-

La municipali­té a annoncé, dans un communiqué, le dépôt officiel du permis de construire du groupe scolaire privé Notre-Dame. Mardi matin, le maire le Dr André Garron a reçu à l’hôtel de ville une délégation du groupe scolaire Notre-Dame venue déposer officielle­ment le dossier de permis de construire de la future école. L’école privée catholique trouvera sa place au sein de l’îlot A de l’écoquartie­r des Allées du Château. La directrice du groupe scolaire privé Anne-Marie Castelli était accompagné­e de quatre jeunes délégués des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, de Patricia Maréchal, présidente de l’Organisme de gestion de l’établissem­ent catholique (OGEC) Notre-Dame SainteMart­he, et du père Frédéric Forel, vicaire général du diocèse Fréjus-Toulon. L’actuel groupe scolaire, situé en centre-ville, accueille 44 enfants en maternelle et 91 en élémentair­e. Également présents, les architecte­s de l’agence d’architecte Ober, située à

Bandol, ont présenté les futurs bâtiments au maire, aux jeunes représenta­nts des élèves et à leurs accompagna­teurs. Le projet prend en compte le cahier des charges de l’écoquartie­r pour la constructi­on d’un bâtiment qui s’inscrit dans le développem­ent durable. Le service de l’urbanisme de la commune dispose d’un délai de cinq mois pour l’instruire et s’assurer de sa conformité en tant qu’établissem­ent recevant du public. La première rentrée dans le nouveau groupe scolaire est programmée pour septembre 2022.

 ?? (Photo DR) ?? Mardi, le maire André Garron (au centre) et les représenta­nts de l’école privée catholique lors du dépôt du permis de construire.
(Photo DR) Mardi, le maire André Garron (au centre) et les représenta­nts de l’école privée catholique lors du dépôt du permis de construire.

Newspapers in French

Newspapers from France