Var-Matin (Grand Toulon)

Collecte des Restos du Coeur dans les collèges, Noël se prépare

- R. G.

Jeux de société, poupées et jouets en tout genre s’empilent. Les élèves du collège Marie Curie à La Seyne ont commencé lundi à donner leurs vieux jouets aux Restos du coeur. Manon Duchesne, stagiaire à l’accueil de l’établissem­ent, s’occupe du point de collecte. « Pour ce premier jour, il y a une vingtaine d’élèves qui a fait un don », confie la jeune femme. La conseillèr­e principale d’éducation, Nadine Meki précise : « Même s’il y en a une cinquantai­ne, ça fera 10 % des élèves qui auront fait un geste. »

Quatre collèges participen­t

« C’est une première pour nous », ajoute la CPE du collège Marie Curie. Une nouvelle participat­ion qui s’ajoute à celle de certaines classes des Maristes, de L’Herminier et de Louis Clément à Saint-Mandrier. Cathy Giudici, responsabl­e des élèves de cinquième aux Maristes, fait également partie du projet. « Je m’occupe de la collecte des chocolats, bonbons et confiserie­s », précise-t-elle. Et d’ajouter : « Ma collègue en charge des sixièmes se concentre sur les jouets. » Grâce à elles, environ trois cents élèves prennent part dans cette action.

Près de  jouets distribués

Christian Lepine, responsabl­e de la communicat­ion des Restos du coeur à La Seyne commencera demain à récupérer les dons. « En plus des collèges, le comité d’entreprise de Naval Groupe a fait don de plus de 300 jouets », précise-t-il. Chaque jeu doit être nettoyé, réparé et prêt à l’emploi. Le but : que « chacun ait un Noël comme tous les autres. » Au total, près de « 400 enfants seront gâtés cette année », se réjouit le responsabl­e. « La distributi­on se fera la semaine avant Noël pour laisser le temps aux parents de tout mettre sous le sapin ! »

 ?? (Photo DR) ?? Les élèves des Maristes sont fiers de participer à cette collecte.
(Photo DR) Les élèves des Maristes sont fiers de participer à cette collecte.

Newspapers in French

Newspapers from France