Var-Matin (Grand Toulon)

Une « Galloise en Provence » compose des fresques sur les vitrines

- Y. S.

L’approche des fêtes laisse espérer une éclaircie pour les commerçant­s dont beaucoup ont à peine rouvert leurs portes ce samedi. Pour embellir et égayer les devantures crauroises tout en restant dans l’air du temps, Ann Lachieze se propose de les orner gratuiteme­nt. Cette artiste crauroise se dédie totalement à la peinture depuis deux ans après avoir enseigné l’anglais, sa langue maternelle. Car l’histoire d’Ann, c’est celle d’une Galloise en Provence, arrivée en France il y a vingt ans pour y étudier, parfaire la langue, et qui n’est jamais repartie : « J’ai découvert une véritable passion pour la douceur de vivre à la française. C’est le pays que j’ai choisi ! » Et d’employer un terme local pour l’assurer : « Ce n’est pas de l’esbrouffe, j’en suis vraiment tombée amoureuse ! »

Des créations éphémères

En contact avec l’associatio­n de commerçant­s “Les Vitrines de La Crau”, elle a souhaité apporter sa contributi­on au renouveau des boutiques mises en sommeil forcé depuis un mois, afin de leur donner plus de visibilité via un slogan personnali­sé et des motifs selon les envies de chacun. S’inscrivant dans une démarche solidaire, ses fresques hivernales ajustent le trait de l’artiste au désir du commerçant. D’ici Noël, les badauds ne seront donc pas surpris de la voir chamarrer les vitrines et auront donc l’opportunit­é de passer parmi ses créations éphémères.

Info au 06.19.57.37. 63.

 ?? (Photos Y. S.) ?? Outre son passé d’enseignant­e et sa passion pour la peinture, Ann a également illustré plusieurs livres pour enfants.
(Photos Y. S.) Outre son passé d’enseignant­e et sa passion pour la peinture, Ann a également illustré plusieurs livres pour enfants.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France