Var-Matin (Grand Toulon)

Procès en bref

-

Attaque du Thalys

Le procès peut reprendre aujourd’hui devant la cour d’assises de Paris, l’un des accusés, Redouane El Amrani, ayant été testé négatif à la Covid. Les débats devraient reprendre avec les auditions des enquêteurs belges ayant travaillé sur l’attentat.

Affaires des écoutes

Retour devant les juges pour Nicolas Sarkozy également. Le tribunal correction­nel de Paris a rejeté jeudi dernier la demande de renvoi, pour raisons de santé, de l’un des co-prévenus de l’ancien président. L’expertise médicale a conclu que Gilbert Azibert,  ans, était apte à comparaîtr­e.

« Charlie Hebdo »

Après trois semaines d’interrupti­on, le procès des attentats de Charlie Hebdo pourrait reprendre aujourd’hui à la cour d’assises spéciale de Paris, si l’un des accusés, Ali Riza Polat, malade depuis près de trois semaines, est en état de comparaîtr­e. En début de semaine dernière, les débats ont été houleux au sujet de la récente ordonnance gouverneme­ntale autorisant la comparutio­n en visioconfé­rence. Un texte retoqué par le Conseil d’État en fin de semaine dernière.

Joël Le Scouarnec

L’ex-chirurgien Joël Le Scouarnec,  ans, doit être jugé à compter d’aujourd’hui et jusqu’au  décembre devant les assises de la CharenteMa­ritime pour les agressions sexuelles et/ou les viols de quatre fillettes commis entre  et .

Prévu initialeme­nt les ,  et  mars , le procès de Le Scouarnec pour une première série de viols et agressions sexuelles et exhibition sexuelle commis entre  et  à Loches (Indre-et-Loire) et à Jonzac sur quatre victimes mineures, s’était ouvert à huis clos avant d’être interrompu au deuxième jour, en raison de la crise sanitaire due à la Covid-.

Newspapers in French

Newspapers from France