Var-Matin (Grand Toulon)

Lyon met la pression

Facile vainqueur (3-0) d’une équipe rémoise vite réduite à dix, l’OL a parfaiteme­nt préparé son prochain choc au sommet sur la pelouse du PSG

-

Lyon est monté sur le podium de la Ligue 1 hier en s’imposant à domicile contre Reims (3-0), rapidement en infériorit­é numérique, ce qui promet un choc passionnan­t dans deux semaines chez le leader Paris, deux points devant. Avec cette troisième victoire de rang, l’OL se retrouve dauphin du PSG, qui a calé samedi contre Bordeaux (22),à égalité avec Lille qui a décroché le match nul hier soir à Saint-Etienne, mais aussi Monaco et Montpellie­r.

« Il faut continuer sur cette dynamique et regarder vers le haut. Il faut enchaîner les victoires.

C’est la première fois que nous gagnons trois fois de suite. Comme à Angers, nous avions une opportunit­é de classement. Nous l’avons saisie », s’est félicité l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia. L’Olympique lyonnais, sur une pelouse impeccable, ce qui n’était pas le cas à Angers pour son dernier match gagné 1-0, a livré une performanc­e très solide avec une bonne fluidité dans l’animation offensive, face au 17e du classement qui restait sur une défaite contre Nîmes et un match nul à Lens.

Toko Ekambi décisif

Karl Toko Ekambi, de retour d’une suspension, a été décisif dans le succès des Rhodaniens.

Il a donné le ton en ouvrant la marque sur une reprise au second poteau à la réception d’un centre délivré par Memphis Depay à la 22e minute.

L’ancien Angevin avait aussi trouvé le poteau dès le début de la partie (8e). Il a également été à l’origine du but inscrit par le Brésilien Bruno Guimaraes, dont le tir a été détourné par Marshall Munetsi pour porter le score à 2-0 (49e).

Toko Ekambi a aussi permis à Moussa Dembélé de marquer son premier but de la saison (3-0, 66e) dans la foulée de son entrée en jeu à la place de Tino Kadewere (60e).

Outre l’internatio­nal camerounai­s, Memphis, qui était légèrement incertain en raison d’un coup reçu à l’entraîneme­nt, a également été déterminan­t dans la victoire lyonnaise.

En plus de sa passe décisive sur le premier but, il a également provoqué l’exclusion de Moreto Moro Cassama pour une faute commise sur lui-même dès la 32e minute alors qu’il semblait filer au but.

« Tous nos attaquants ont participé au score qui aurait pu ou dû être plus large. Offensivem­ent, tout a été positif mais je souligne aussi que c’est la deuxième fois que nous ne concédons pas de but », s’est réjoui Garcia.

 ?? AFP) ?? e minute : alors que Reims ne joue pas encore en infériorit­é numérique, Karl Toko Ekambi reprend de volée le centre de Memphis Depay au second poteau et trouve la faille. Voilà l’Olympique Lyonnais lancé vers un large succès.(Photo
AFP) e minute : alors que Reims ne joue pas encore en infériorit­é numérique, Karl Toko Ekambi reprend de volée le centre de Memphis Depay au second poteau et trouve la faille. Voilà l’Olympique Lyonnais lancé vers un large succès.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France