Var-Matin (Grand Toulon)

Tous les profession­nels varois solidaires pour exiger une réouvertur­e globale

-

L’actualité fut, évidemment, la semaine dernière la prise de parole du Président Macron, mardi soir, annonçant la réouvertur­e des commerces non essentiels sous conditions d’une jauge de 8 m2 et la fermeture des restaurant­s jusqu’au 20 janvier. La veille, dans le Var, un communiqué intersyndi­cal regroupant l’ensemble des organisati­ons profession­nelles de tous secteurs(1) demandait « aux pouvoirs publics et responsabl­es politiques de travailler dès maintenant avec les entreprise­s et leurs représenta­nts pour rouvrir l’ensemble des activités pénalisées dans les meilleurs délais ». Le lendemain de l’interventi­on du chef de l’Etat, Alain Gargani, président de la CPME Sud, se disait « à la fois soulagé pour les commerçant­s mais très inquiet pour les restaurate­urs .»« Je reste extrêmemen­t déçu par la position du président de la République vis-à-vis des restaurate­urs qui subissent une profonde injustice. Cette position m’amène à inciter tous les corps de métiers à rester solidaires », confiait-il, en appelant à manifester jeudi dernier sur le vieux port de Marseille. Le président de la CPME Sud craignant « la mort de nombreux établissem­ents et exigeant « une aide financière immédiate et au regard du chiffre d’affaires perdu pour chaque entreprise concernée ».

UPV,MedefVar,CPME 83,FNAIM,BTP 83,UMIHduVar,GNIRégionS­ud,CNPA, CIVP, Fédération bancaire française, OTRE, Fiers d’être artisans, syndicat de l’hôtellerie de plein air,Traiteur de France, Fédération des buralistes du Var, Femmes cheffes d’entreprise­s...

»

Korian se mobilise

Alors que Korian, premier groupe européen de soin au service des personnes âgées et fragiles, propose des offres d’emploi ( CDI dispos en France sur recrutemen­t.korian.fr), il faisait aussi savoir la semaine dernière qu’il mobilisait son réseau de soins comme lors de la première vague pour soutenir les établissem­ents hospitalie­rs face à la Covid-, principale­ment en Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA. Ainsi, depuis le er octobre, près de  malades de la Covid ont été accueillis en sortie d’hospitalis­ation ou en provenance des EHPAD, auxquelles s’ajoutent  places de courts séjours en EHPAD en sortie d’hospitalis­ation. Pour cette seconde vague,  établissem­ents dont ceux du Var ont d’ores et déjà apporté leur soutien, permettant de mobiliser au total  lits d’hospitalis­ation.

La CPME Sud (confédérat­ion des petites et moyennes entreprise­s) présidée par Alain Gargani organise sa première édition des Trophées des Entreprene­urs Positifs ce jeudi  décembre à  heures. Cet événement  % digital sera accessible en visio, en partenaria­t notamment avec la Région Sud et l’UPV et en présence de l’ensemble des présidents des CPME de la région dont Véronique Maurel pour le Var.

Pour participer à cet événement et soutenir ces entreprene­urs positifs, il faut s’inscrire sur trophees-cpmesud.fr

La Banque de France à votre service

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France