Var-Matin (Grand Toulon)

Pizzorno renouvelle sa flotte de véhicules

- P. F.

Mardi matin, l’entreprise Pizzorno était sur le pont – en l’occurrence sous le pont Levant – afin de présenter les moyens affectés au nettoyage et au ramassage des ordures de La Seyne. En tout : 60 véhicules dont 45 % d’électrique­s qui s’occupent tous les jours de la propreté de la ville, dont deux motos crottes.

 t d’ordures ménagères collectées au quotidien

Il faut dire qu’avec 80 tonnes d’ordures ménagères collectées quotidienn­ement, auxquelles s’ajoutent 6 tonnes journalièr­es d’encombrant­s, il y a de quoi faire pour les 107 employés de Pizzorno dédiés à la deuxième ville du Var. Rappelons que le marché de la collecte et de la propreté est un marché global de TPM qui avait été attribué en septembre 2019, pour une durée de six ans, et un montant annuel de 56,6 millions d’euros. La part Seynoise représente 9 millions d’euros par an dont - spécificit­é locale - 55 % sont consacrés au nettoyage pour 45 % à la collecte d’ordures.

La maire Nathalie Bicais s’est ainsi fait présenter les différents types de véhicules et, notamment, la nouvelle nettoyeuse de plage. Elle s’est ensuite adressée au personnel de l’entreprise qu’elle a remercié pour son investisse­ment dans « le domaine primordial qu’est la propreté ». Et d’expliquer qu’il s’agit pour elle d’un « service essentiel rendu aux habitants, pour qu’ils se sentent bien dans leur cadre de vie », un service qui s’inscrit « dans le cadre de la reconquête des territoire­s ».

 ?? (Photo P. F. ?? La maire se fait présenter la nouvelle machine de nettoyage des plages par le responsabl­e commercial du groupe Pizzorno.
(Photo P. F. La maire se fait présenter la nouvelle machine de nettoyage des plages par le responsabl­e commercial du groupe Pizzorno.

Newspapers in French

Newspapers from France