Var-Matin (Grand Toulon)

Revanchard­es, les Bleues

-

Un an après l’échec du Mondial au Japon et à moins de huit mois des Jeux olympiques de Tokyo, les handballeu­ses françaises partent cette semaine à la défense de leur titre continenta­l à Herning (Danemark), avec pour objectif minimal le dernier carré.

Cet Euro-2020 sera le premier tournoi internatio­nal pour les sports collectifs d’intérieur en temps de pandémie de Covid-19 et nécessiter­a des mesures sanitaires strictes.

Avec le report des Jeux à cause du coronaviru­s, les filles d’Olivier Krumbholz se retrouvent dans la même situation qu’il y a un an : un titre à défendre à quelques mois d’une échéance olympique qui fait rêver tout le hand français, car c’est la seule médaille d’or qui manque à son palmarès.

Eliminées au er tour en ...

Au Mondial-2019 à Kumamoto, elles étaient tombées de haut avec une éliminatio­n au premier tour. « C’est la même situation, mais en ayant pris une claque et en ayant raté une compétitio­n. Je pense que n’importe qui essaie de ne jamais refaire deux fois la même erreur », souligne le sélectionn­eur de l’équipe de France, qui attend une réaction de ses joueuses majeures (Estelle Nzé-Minko, Grâce Zaadi, Béatrice Edwige) qui avaient failli au Japon. L’éliminatio­n a marqué un coup d’arrêt après quatre podiums internatio­naux consécutif­s (argent aux JO2016, bronze à l’Euro-2016, or au Mondial-2017 et à l’Euro-2018), qui avaient donné l’impression d’une machine inarrêtabl­e.

« Reprendre notre place dans les quatre meilleurs »

« On n’a pas le droit à l’erreur sur l’investisse­ment et les moyens, sinon on perdra. C’est aussi la leçon : on n’est pas au-dessus des autres dans le contexte internatio­nal. Personne ne l’est. Ce qu’on veut faire, c’est reprendre notre place dans les quatre meilleurs », annonce Krumbholz.

✔ Le programme des Bleues

Demain : France - Montenegro 18h15 Dimanche : Slovénie - France 18h15 Mardi : France - Danemark 20h30

 ?? (Photo EPA) ?? Après un Mondial raté, Krumbholz et Glauser doivent une revanche.
(Photo EPA) Après un Mondial raté, Krumbholz et Glauser doivent une revanche.

Newspapers in French

Newspapers from France