Var-Matin (Grand Toulon)

Ferry et Pouilleux à l’heure brésilienn­e

- AN. D.

À l’heure où la France sort progressiv­ement de son deuxième confinemen­t, quoi de mieux que le sport pour s’évader ? L’idéal étant aussi de trouver une destinatio­n qui fait rêver.

Un fantasme pour beaucoup, une réalité pour deux Varois comme Bruno Ferry et Alex Pouilleux. En effet les joueurs de Saint-Mandrier (D1 de district) vont s’envoler dimanche pour le Brésil afin d’y disputer le Mundial de futebol de Areia Raiz (du 8 au 13 décembre à Rio de Janeiro). Une compétitio­n de beach soccer organisée par Christian Prévost, un promoteur canadien à l’origine d’événements en rapport avec le football diversifié (tennis-ballon, beach soccer, futsal, etc).

Une aubaine pour Bruno Ferry, le responsabl­e de l’équipe de France de beach soccer version IBS (Italia beach soccer). «Ilya12nati­ons inscrites et certaines prestigieu­ses comme le Brésil, la Colombie, l’Uruguay, le Mexique ou la Tunisie. Les pays sud-américains proposent un jeu plus physique. Cette compétitio­n va être intéressan­te pour nous et faire office de préparatio­n pour un tournoi en juin en Égypte sous l’égide de la fédération IBS» , explique-t-il.

Sinama-Pongolle en tête d’affiche

Le gardien de Saint-Mandrier, qui est aussi le sélectionn­eur des Bleus, s’est appuyé sur une ossature havraise avec en guise de porte-drapeau l’ex-pro et aujourd’hui consultant sur Canal + Florent Sinama-Pongolle. « Je n’ai malheureus­ement pas pu faire venir des éléments varois comme Montoya ou Boucenna, mais nous aurons une belle équipe avec notamment Adrien Prual, champion du monde de tennis ballon. L’objectif sera de sortir des poules pour pourquoi pas aller au bout », poursuit-il.

Étant donné le contexte économique actuel plus que « tendu », Bruno a pu compter sur des partenaire­s au diapason qui ont aidé au financemen­t de ce défi brésilien. Des aventures à suivre sur la page Facebook de l’équipe : Beach soccer France IBS. Quelle chance !

 ?? (DR) ?? Axel Pouilleux et Bruno Ferry, joueurs de St-Mandrier (D de district), vont s’envoler dimanche pour une compétitio­n de beach soccer au Brésil.
(DR) Axel Pouilleux et Bruno Ferry, joueurs de St-Mandrier (D de district), vont s’envoler dimanche pour une compétitio­n de beach soccer au Brésil.

Newspapers in French

Newspapers from France