Var-Matin (Grand Toulon)

Une quatrième salle tout confort pour le Six n’Étoiles

Le cinéma six-fournais vient de commencer la mise en place du matériel en vue des travaux d’agrandisse­ment du complexe. Début du chantier de la quatrième salle début janvier

- LAURY HOLSTE

Douze mois de travaux pour une nouvelle salle de 118 sièges. C’est le nouveau défi que vient de se lancer le cinéma Six n’Étoiles, à Six-Fours. « La Covid ne nous arrêtera pas, indique le maire Jean-Sébastien Vialatte. Nous avons commencé la mise en place du chantier le 15 octobre dernier avec l’installati­on des clôtures et du matériel et le début officiel des travaux sera lancé le 4 janvier prochain. Si tout va bien, la quatrième salle sera livrée en janvier 2022, mais nous sommes suspendus à l’actualité. »

Améliorati­on de l’expérience

Une création de salle qui intervient six ans après l’inaugurati­on du cinéma six-fournais et qui disposera des nouvelles technologi­es pour un moment tout confort.

« Cette extension disposera du son Atmos, une technique de diffusion qui permet une pénétratio­n et une circulatio­n du son dans l’intégralit­é de la salle, ainsi que d’une projection de l’image laser, explique Noémie Dumas, directrice du lieu. Cette salle aura également de belles améliorati­ons au niveau du confort des spectateur­s. Les travées seront plus espacées pour permettre au public d’avoir plus d’espace au niveau des jambes et les sièges seront plus larges. La quatrième salle disposera également de 20 % de sièges “lovesit”, c’est-àdire duo, sans accoudoirs. » De quoi rendre le lieu, déjà fortement fréquenté, encore plus attrayant pour le public.

Un écran de  m de large et  m de haut

Cette salle très attendue du public s’étendra sur 200 m2 et sera composée de deux espaces. « Elle pourra accueillir 118 personnes et disposera d’un écran de douze mètres de large sur cinq mètres de haut, continue le premier magistrat. Une petite salle de conviviali­té de 50 m2 sera également attenante. Elle aura un accès direct à la nouvelle salle de cinéma et aura une terrasse de 25 m2. Le tout sera sur pilotis et n’impactera pas le stationnem­ent. »

Car si le bâtiment va être allongé pour accueillir ce nouvel espace, pas question de perdre de la capacité de stationnem­ent. « La prolongati­on du Six n’Étoiles se fera sur la totalité de la constructi­on et le parking sera entièremen­t couvert, précise Jean-Sébastien Vialatte. C’est le début d’un projet qui se continuera avec, par la suite, la requalific­ation complète de l’avenue Vincent-Picareau. »

Une belle aventure pour le cinéma Six n’Étoiles qui pourra donc se permettre très prochainem­ent de proposer plus de séances et plus de films à l’affiche.

Un projet possible en grande partie grâce aux subvention­s reçues. « Les travaux de la quatrième salle de cinéma sont chiffrés à 1 734 624 euros hors taxes, indique le maire. Sur ce coût total, nous avons été très largement subvention­nés, à hauteur de 328 166 euros par la Région, 475 000 euros par le Départemen­t et 172 438 euros par la Métropole de Toulon. »

Réouvertur­e le  décembre

Il faudra encore être un peu patient avant de pouvoir découvrir cette nouvelle et quatrième salle de cinéma. En attendant, le cinéma Six n’Étoiles rouvrira ses portes et reproposer­a des projection­s à partir du 15 décembre prochain avec un protocole sanitaire strict pour éviter les contaminat­ions. De nombreux films grand public seront à découvrir pour les fêtes de fin d’année et des avant-premières seront proposées.

La brasserie, elle, s’adapte et propose dès à présent des plats à emporter !

 ?? (Reproducti­ons DR) ?? La création de cette salle de cinéma, qui pourra accueillir  spectateur­s, prendra un an. Cette extension coûtera plus de , million d’euros.
(Reproducti­ons DR) La création de cette salle de cinéma, qui pourra accueillir  spectateur­s, prendra un an. Cette extension coûtera plus de , million d’euros.
 ??  ?? L’extension du bâtiment n’impactera pas la capacité de stationnem­ent, la nouvelle salle étant sur pilotis.
L’extension du bâtiment n’impactera pas la capacité de stationnem­ent, la nouvelle salle étant sur pilotis.

Newspapers in French

Newspapers from France