Var-Matin (Grand Toulon)

Votre attestatio­n de déplacemen­t

« Il nous paraît raisonnabl­e de vous recommande­r une jauge de 6 adultes, sans compter les enfants », a annoncé, jeudi, le Premier ministre. Qu’en pensent les familles et les profession­nels de santé ?

-

Le gouverneme­nt recommande la présence au maximum de six adultes à table (sans compter les enfants), pour les fêtes de fin d’année, afin d’essayer de ne pas accroître à cette occasion la circulatio­n de la Covid-19, a annoncé, jeudi, le Premier ministre. « La circulatio­n du virus continue de reculer, de semaine en semaine », s’est réjoui Jean Castex lors de la présentati­on de la stratégie de vaccinatio­n du gouverneme­nt.

« Protéger les plus fragiles »

Il a cité notamment une pression sur les hôpitaux qui «se

relâche » avec 3 488 personnes en réanimatio­n mercredi soir et a évoqué la perspectiv­e de passer « dans les jours à venir sous la barre des 10 000 cas quotidiens en moyenne ».

Mais si les Français pourront fêter Noël et le nouvel An en

famille et entre amis, grâce à la levée pour ces deux soirées du couvre-feu entrant en vigueur le 15 décembre, « il nous faudra respecter les gestes barrières et toujours veiller à protéger les plus fragiles, en particulie­r nos aînés », a déclaré Jean Castex.

Il a indiqué que « la plupart de nos voisins européens ont fixé un nombre maximum de convives à réunir pour ces réveillons, allant de 6 à 10 personnes, hors enfants, selon les pays ». « Il nous paraît raisonnabl­e de vous recommande­r une jauge de six adultes sans compter les enfants », a ajouté le chef du gouverneme­nt.

« Nous avons saisi le Haut conseil de santé publique pour préciser les préconisat­ions complément­aires de prudence qu’il sera hautement souhaitabl­e de respecter », a ajouté le Premier ministre, en précisant attendre un avis «en début de semaine prochaine ».

 ??  ??
 ?? (Photo Sigrid Olsson/PA/MAXPPP) ?? Les préconisat­ions du gouverneme­nt seront-elles au menu des réveillons  ?
(Photo Sigrid Olsson/PA/MAXPPP) Les préconisat­ions du gouverneme­nt seront-elles au menu des réveillons  ?
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France