Var-Matin (Grand Toulon)

Vague moins angoissant­e »

-

on prend soin de nos patients. Et la plus grande reconnaiss­ance elle vient d’eux. Quand ils nous disent merci, ça vaut de l’or ! »

Laura Baglietto est infirmière

depuis trois ans dans le service. Elle note que toute l’équipe a su très vite d’adapter aux changement­s. « On a été encore plus soudés, on a bien mieux travaillé en binômes avec les aides-soignants, on a échangé plus d’infos sur les patients. Je ne sais pas si ça va se calmer ou si on aura une autre vague mais on est prêt. On a eu de formations complément­aires, d’autres vont arriver pour la réa. Ça va nous aider pour la suite. Et pas que pour gérer la Covid. On va garder un bénéfice de ces efforts en termes de compétence­s acquises. Et de matériel ! »

« Tant qu’on n’a pas de vaccin, on se prépare à enchaîner les vaguelette­s, confirme le Dr Dominique Andreotti, cheffe de pôle. Il faut apprendre à vivre avec ça. »

Et à travailler différemme­nt. C’est ce qu’explique

Fanny Girard, agent de service hospitalie­r (ASH).

« C’est plus difficile. On a changé les produits, les protocoles de nettoyage. Il y a beaucoup plus de travail. Le service est séparé en deux secteurs, avec et sans Covid… » Elle s’est adaptée, comme tous ses collègues ; mais confie avoir « forcément un peu peur de l’attraper, même si on est protégé ».

« On a une pensée pour nos deux collègues ASH qui l’ont eu » tient à ajouter Houdina. Solidaires jusqu’au bout !

 ??  ?? Baptêmes du feu en service Covid pour Marion et Justine, infirmière­s fraîchemen­t diplômées.
Baptêmes du feu en service Covid pour Marion et Justine, infirmière­s fraîchemen­t diplômées.
 ??  ?? Un travail « plus difficile » au quotidien pour Fanny.
Un travail « plus difficile » au quotidien pour Fanny.

Newspapers in French

Newspapers from France