Var-Matin (Grand Toulon)

Fini l’ennui avec la chouette Récré de Mamouna !

Juriste en droit des Affaires, Jennifer a mis à profit le confinemen­t pour créer, sur Instagram, une page dédiée aux activités pour les enfants. Idéal pour sortir des sentiers battus.

- RAPHAËL COIFFIER rcoiffier@nicematin.fr

Le Droit mène à tout. Même à ce qui n’a rien à voir avec le Droit. Confinée en mars dernier, comme tous les Français, Jennifer a mis à profit ce temps, prisonnier d’une cage dorée, pour se jeter dans le bain de l’instantané. De l’Instagram... Pas avec des clichés olé olé. Ou une story de journées vouées à l’oisiveté. Non, la juriste hyéroise a bâti un plan de bataille. Cher à bien des parents. Souvent désoeuvrés à l’heure d’occuper la joyeuse marmaille... Elle a ainsi pris le temps. D’être à l’écoute de Gabriela et Tiago, jeunes pousses de 10 et 5 ans. Avant de créer, de toutes pièces, La récré de Mamouna.

« C’est ma fille qui m’a poussée. Et des copines aussi. Elles me piquaient des idées... »

Des idées créatives, en perpétuel renouvelle­ment depuis que sa page s’est délestée du statut privé. Chacun est désormais libre de pénétrer dans cette caverne d’Ali Baba 2.0. De s’en inspirer. De piocher, à sa guise et selon ses inspiratio­ns, une activité arc-en-ciel.

« J’essaye de proposer des choses faciles, avec des objets que tout le monde a à la maison. Du cacao, de la peinture, même des rouleaux de papier toilette ! »

Tout est prétexte à la distractio­n. A l’apprentiss­age aussi. Les élections américaine­s, par exemple, n’ont pas échappé à son expertise. « On a fait des buildings en lego, des gâteaux. C’est vrai que je m’inspire souvent de l’actu. Je fouine également sur le net... » Ensuite, place à l’invention. « J’adapte des trucs ou ça me vient comme ça. Toujours avec la volonté première d’intéresser les enfants. De les distraire en cette période pas drôle pour eux... » Et les chérubins en redemanden­t ! Que ce soit les siens ou les anonymes. De plus en plus nombreux à se retrouver à la Récré. Idem pour les mamans qui n’en peuvent plus, chaque jour, d’entendre sonner ces cloches au moment du repas : « Môman, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Pas de panique au pied du frigo. super Jenni est là. « J’ai mis un onglet spécial recettes car je connais la chanson... »

Et toute la famille met la main à la pâte. Papa aussi. Enfin, parfois. « J’ai de la chance, mon mari est patient. » Il en faut car, depuis son lancement, La récré de Mamouna prend du volume. Si bien que sa bonne fée réfléchit à l’enrichir. « Je pense rajouter des idées de sortie avec les enfants, en particulie­r dans le Var. Ça pourrait être une rando sur les traces de Pagnol, une expo... »

Autant dire que l’ennui a disparu de son dictionnai­re. Et bientôt du vôtre !

‘‘ Du cacao, de la peinture, même des rouleaux de papier toilette... ”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France