Var-Matin (Grand Toulon)

« Les joueurs sont en plein doute »

- G. R.

Alors que son équipe est relégable, Sassi Ben Naceur l’accompagne en déplacemen­t aujourd’hui sur le terrain de Toulouse métropole (16 heures). Le manager général du TEF, qui veut marquer le coup, hausse un peu le ton.

Dans quel but partez-vous avec l’équipe ?

Les joueurs sont en plein doute. Je vais leur parler pour essayer de les rebooster. On a perdu la confiance, il faut ramener de la sérénité. Il faut repartir à zéro, sur une nouvelle saison, dès aujourd’hui.

Comment analysez-vous ce début de saison ?

Il y a vraiment du potentiel dans cette équipe. Ça va mieux depuis Garges (-, mi-octobre). On fait des beaux matches contre les cadors, mais on ne confirme pas face aux équipes qui ont un plus petit standing, disons celles qui n’ont pas notre expérience en D. Contre l’UJS Toulouse (- samedi dernier), on a  % de possession mais on n’arrive pas à marquer. Vu notre situation, ça commence à devenir dangereux.

Est-ce la limite du tandem formé sur le banc par Karim Deman-Marouani

À  HEURES À TOULOUSE

Le groupe toulonnais : Collomb, Gebellin - Thiago Souza, Pupa, Nito, Ouadi, Feijão, Porfyrio, Marafona, Celso, Djelassi. Entr. : Karim Deman-Marouani. et Ricardo Bonifacio ?

Pas du tout ! On n’a pas prévu de changer ça. Karim assurera sa mission jusqu’à la fin de saison. Et il n’y a rien de mieux que quelqu’un qui connaît bien l’équipe pour redresser la barre.

Alors ce sont les joueurs qui n’en font pas assez ?

D’un côté, on a des anciens sur la mauvaise pente : Pupa, Nito (qui ne sont pas à  %) ou Thiago n’ont plus le même rendement qu’avant. Et les nouveaux n’apportent pas de plusvalue. Le recrutemen­t a été décevant.

L’équipe va-t-elle être retouchée cet hiver ?

Il faut tout essayer car on ne va pas rester derniers ! Après, si on doit jouer le maintien, on aura un objectif, puisque sans playoffs, tu sais que tu ne peux pas lutter avec ACCS et Mouvaux. On va recruter d’ici à janvier. On vise au moins un buteur. Et peutêtre un deuxième joueur. Ça va dépendre des résultats jusqu’à la fin de l’année. Sur les trois matches (Toulouse, ACCS, Nantes), il faudrait prendre six points.

 ?? (Photo DR/Anatol Mordashov) ?? Sassi Ben Naceur (ici à Minsk, en Champions League) se prépare à jouer le maintien.
(Photo DR/Anatol Mordashov) Sassi Ben Naceur (ici à Minsk, en Champions League) se prépare à jouer le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France