Var-Matin (Grand Toulon)

L’associatio­n de l’appel du  juin annonce deux exposition­s

- J.-L.G.

L’Associatio­n varoise de l’Appel du 18 juin est une associatio­n apolitique qui oeuvre pour perpétuer l’esprit et la pensée de Charles de Gaulle. Elle est composée de plus de 250 adhérents et de plusieurs jeunes, et celle-ci a vocation à s’étendre encore davantage au sein de notre départemen­t et à s’ouvrir également à la jeunesse.

Cette associatio­n, présidée par Louis Fiori ancien combattant, et son vice-président, Jacques Quentin, ancien commercial au club français du bibliophil­e, a tenu son assemblée générale samedi. Les votes par correspond­ance et les procuratio­ns ont été dépouillés par Mme Douarin et M. Zahout, placés sous le contrôle de Mme Kempf-Boyer et MM. Cavallo et Berti. Ce vote a rassemblé un total de 86 votants concernant différents sujets notamment le rapport moral du président, le rapport d’activité, le rapport financier, la modificati­on d’articles ou encore le renouvelle­ment de membres du conseil d’administra­tion soit MM. Quentin et Trouboul qui ont été renouvelés dans leurs fonctions. En conséquenc­e, le bureau ainsi que le conseil d’administra­tion ne changent pas cette année.

Projets pour l’année 

« Pour l’année 2021, l’associatio­n s’est dotée de deux exposition­s (une de 23 panneaux et l’autre de 71) qui retracent le combat du Général de Gaulle pour la France. Grâce à une étroite collaborat­ion avec l’Éducation nationale et les collectivi­tés territoria­les, l’exposition devrait se tenir à Canjuers pour les cadets de la défense au mois d’avril, au collège Font de Fillol ainsi qu’à Pierrefeu au mois de mai », explique Jacques Quentin, avant que le comité d’administra­tion rentre avant le couvre-feu.

 ?? (Photo J.-L.G.) ?? Les membres du CA comptabili­sent les votes lors de l’assemblée générale.
(Photo J.-L.G.) Les membres du CA comptabili­sent les votes lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France