Var-Matin (Grand Toulon)

L’Étoile d’un soir illumine les nuits toulonnais­es

- M. SK. Contact Tél. .... Facebook : L’Étoile d’un soir

Fidèles à leurs engagement­s, les bénévoles de l’associatio­n L’Étoile d’un soir se sont retrouvés jeudi soir sur le parking situé entre la Porte d’Italie et la faculté de droit, pour lancer leurs maraudes de soutien aux sansabri et aux Toulonnais en situation de précarité. Des jeunes Varois, déjà remarqués lors d’autres actions solidaires, étaient à leurs côtés.

Des étoiles solidaires

Jusqu’à ces dernières semaines, les militants de L’Étoile d’un soir installaie­nt des tables sur le parking, pour servir des repas chauds et donner des vêtements aux démunis. Contraints de s’adapter aux mesures imposées pour lutter contre la pandémie, veillant à la bonne étanchéité des thermos de soupe et de café, ils remplissen­t désormais leurs cabas à roulettes des précieuses denrées et parcourent les rues du centre-ville et les abords de la Rode, pour y retrouver et servir leurs convives. Sandrine Brillant, présidente de l’associatio­n, Dhaouia, cuisinière solidaire, et Jean, qui veille aux petits détails, précisaien­t : « Etoile d’un soir brille dans la nuit toulonnais­e depuis trois ans. Nos moyens sont limités mais des commerçant­s de bouche et des associatio­ns nous donnent leurs invendus (1). Nous les remercions de leur soutien ». 1. Les donateurs : les boulangeri­es : Pain et chocolat, Paul, de Claret. Pïzzas Mistral. Épicerie solidaire de Sainte-Anastasie. La Coop sur mer. Associatio­n Lien 83.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Les bénévoles de l’associatio­n parcourent les rues du centre-ville et les abords de la Rode pour apporter repas et vêtements aux plus démunis.
(Photo M. Sk.) Les bénévoles de l’associatio­n parcourent les rues du centre-ville et les abords de la Rode pour apporter repas et vêtements aux plus démunis.

Newspapers in French

Newspapers from France