Var-Matin (Grand Toulon)

L’avenue du Général Bouvet a pris des couleurs

- F.B.

Malgré, le contexte sanitaire, la vie municipale continue. Dans une démarche d’embellisse­ment du Lavandou, la dernière tranche de 250 mètres de l’avenue du Général Bouvet arrive dans sa phase de fin de chantier.

Une réunion sur le terrain en présence du maire, Gil Bernardi, de l’adjoint aux travaux, Denis Cavatore, et de Jean-François Tazib des services techniques, a permis de procéder à un état des lieux avant, dans les prochains jours, le fleurissem­ent des jardinière­s et espaces verts, les marquages au sol puis l’installati­on de mobilier urbain.

Faciliter l’accès et les déplacemen­ts

« Ces travaux débutés mi-janvier ont été programmés dans la continuité des aménagemen­ts du quai des pêcheurs jusqu’au Pont du Batailler avec la rénovation de la route, le revêtement des trottoirs couleur « terre de Sienne » offrant une piétonnisa­tion sur un Front de mer se prêtant aux déplacemen­ts doux. Nous voulons laisser plus d’espace aux promeneurs tout en intégrant quatre places « achats rapides « devant les commerces, deux places de livraison, deux places pour les secours, un large espace pour véhicule de personnes à mobilité réduite, et, surtout, 27 emplacemen­ts deux roues avec arceaux doubles pour motos et vélos, a détaillé le premier magistrat. Sur le parcours, nous avons intégré des plantation­s où seront privilégié­s des tamaris buissons et les jardinière­s existantes, côté mer, seront remises en bon état. »

Tout un ensemble ayant aussi pour objectif de faciliter l’accessibil­ité et les déplacemen­ts des poussettes et fauteuils roulants dans une zone de circulatio­n partagée où la limitation de vitesse ne doit pas dépasser 30 km/h.

Pour ce dernier tronçon il en coûte 140000€ intégrés à une masse globale de près de 700000€ TTC, comptant l’ensemble des aménagemen­ts de cette belle tranche littorale du centre-ville allant du port jusqu’au Batailler.

 ?? (Photo F. B.) ?? Avec les usagers, le maire fait le constat du bien-fondé de cette réhabilita­tion.
(Photo F. B.) Avec les usagers, le maire fait le constat du bien-fondé de cette réhabilita­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France