Var-Matin (Grand Toulon)

Les jeunes s’éclatent au « Foyer pour tous »

- H. A.

Suite à la dissolutio­n de l’associatio­n « Espace jeunes-La passerelle » par ses membres, la municipali­té a décidé de prendre en charge les missions autrefois dévolues à l’ancienne structure pour les confier au Service jeunesse de la mairie.

Sous la nouvelle appellatio­n : « Le foyer pour tous », le service jeunesse s’impose de proposer des activités de qualité aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, en continuité avec le périscolai­re et l’accueil de loisirs des 3 à 11 ans.

Des vacances d’hiver actives

Avec pour objectif de développer l’esprit de cohésion, de partage et d’initiative chez les jeunes, le conseil municipal a fait le choix de recruter une nouvelle directrice en la personne de Lucie Tardif, pour laquelle l’environnem­ent, la culture, le numérique et le sport resteront les axes majeurs de ses animations.

Un accueil périscolai­re est ouvert chaque jour de 17h à 18h et le mercredi de 14h à 18h. L’aide aux devoirs réunit déjà une douzaine de participan­ts le mercredi de 16h à 18h (français, anglais, histoire-géographie) et le jeudi (renforceme­nt maths). Une propositio­n de programmes d’activités sera mise en place à chaque période de vacances scolaires. Durant ces vacances d’hiver, treize jeunes se sont inscrits sur les différente­s activités proposées.

Bonne humeur et esprit collectif ont rythmé ces deux semaines de loisirs en tous genres : randonnée, stage de karaté, atelier environnem­ent, atelier numérique, « escape game » en forêt, stage fitness et sortie en gyropode avec « Fun 2 roues ». Pour tous renseignem­ents ou inscriptio­ns, s’informer auprès du service jeunesse de la mairie ou auprès du « Foyer pour tous » : servicejeu­nesse@collobrier­es.fr

 ?? (Photo H. A.) ?? Après une initiation rapide à l’utilisatio­n du gyropode, sous les regards vigilants de Lucie Tardif – directrice du « Foyer pour tous » – et d’Antoine Debono – conseiller municipal – les jeunes ont fait un long parcours à travers les rues du village.
(Photo H. A.) Après une initiation rapide à l’utilisatio­n du gyropode, sous les regards vigilants de Lucie Tardif – directrice du « Foyer pour tous » – et d’Antoine Debono – conseiller municipal – les jeunes ont fait un long parcours à travers les rues du village.

Newspapers in French

Newspapers from France