Var-Matin (Grand Toulon)

Un concours pour danser... malgré tout

- ALEXANDRA JAEGY toulonloc@nicematin.fr

L’école de danse toulonnais­e Studio Factory, fermée en raison de la crise sanitaire, a lancé un concours de danse urbaine en ligne pour continuer à faire vivre l’établissem­ent. L’initiative est ouverte à tous les danseurs amateurs francophon­es et sans limite d’âge. « Il faut se filmer dans un lieu sympa avec une jolie tenue. Mais c’est surtout l’aspect technique qui sera jugé », précise Stéphanie Vaïsse, la directrice de l’établissem­ent. Les gagnants seront sélectionn­és par un jury de profession­nels reconnus dans le monde de la danse.

« Faire revivre l’école »

En tête d’affiche : Kriss Leyo, chorégraph­e et danseur pour des chanteurs reconnus à l’internatio­nal, comme Gims ou Shakira. Le vainqueur du « Grand Prix » recevra 400 euros et celui de la catégorie « Junior

» remportera la somme de 200 euros.

Mais participer suffira pour être récompensé, car tous les danseurs auront rendezvous avec Kriss Leyo pour un cours de danse en visioconfé­rence. « J’ai de la chance, le jury a accepté de participer bénévoleme­nt et je suis très entourée. Ce concours est important pour faire revivre l’école », insiste Stéphanie Vaïsse, affectée par la Covid-19. « Nous avons dû totalement fermer l’établissem­ent après un décret », se désole-t-elle.

L’école a en effet perdu tous ses élèves. « Tout le monde a demandé un remboursem­ent, ce qui est normal. » L’établissem­ent, qui est également un café-théâtre, avait aussi organisé des cours en visioconfé­rence à tarif réduit, mais, peu à peu, les élèves ont décroché.

« Il y avait une cinquantai­ne de personnes au début, et lors des derniers cours nous n’étions que deux », déplore la directrice. Des cours particulie­rs, eux aussi organisés virtuellem­ent, ont subi le même sort.

Pour participer au concours qui se termine le 4 avril, il faut compter 15 euros de frais d’inscriptio­n et envoyer sa vidéo par e-mail à l’adresse suivante : concours.danse.online@gmail.com

 ?? (Photo Alexandra Jaegy) ?? L’école de danse Studio Factory est également un café-théâtre.
(Photo Alexandra Jaegy) L’école de danse Studio Factory est également un café-théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from France