Var-Matin (Grand Toulon)

« Créer du lien »

Richard Patry, p-dg de NOÉ Cinémas exploitant du Grand Bleu

-

Richard Patry, P.-D.G. de NOÉ Cinéma a signé une Délégation de service public de  ans avec la Ville pour exploiter les lieux. Un projet auquel il croit.

Pourquoi avoir choisi le Lavandou ?

Nous exploitons plus de  salles en France,  cinémas, c’est notre première implantati­on dans le Sud. C’est un gros investisse­ment pour nous, loin de nos bases, mais il y a un potentiel énorme.

Comment voyez-vous l’exploitati­on des lieux ? Nous avons un contrat pour passer de  à  films différents par an. Quinze films minimum par semaine seront projetés. Il n’y aura pas un film, une salle. On veut aller chercher tous les publics. Créer du lien avec la population… Le challenge sera d'être ouvert toute l'année et de fidéliser la clientèle à l'année. Il y a un vrai travail à faire. Le but est de faire venir les gens, qu'ils s'approprien­t le lieu. Nous aurons une programmat­ion qui suivra l'actu et une programmat­ion diversifié­e pour toucher tous les publics. Des blockbuste­rs, des films de genre, intimistes, des documentai­res. On sera le médecin généralist­e du cinéma, qui soigne tous les bobos… La grande salle pourra aussi accueillir plein d'autres choses. Il y a une scène qui peut être agrandie, ou fermée pour des petits concerts, des one-manshows, des petites pièces de théâtre, des conférence­s, des grosses assemblées générales, des retransmis­sions de Bolchoï d’opéra, des expos virtuelles...

Newspapers in French

Newspapers from France