Var-Matin (Grand Toulon)

Paris sans Neymar et sans se soucier de la remontada

-

Au match aller, il n’y avait pas photo. Le Paris SG avait été étincelant (4-1) au Camp Nou, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé. De quoi lancer idéalement les vice-champions d’Europe. Mais dans la foulée, les hommes de Pochettino sont un peu retombés de leur nuage, encaissant notamment une défaite en championna­t face à Monaco (0-2)... Certes, le PSG s’est repris depuis, à Dijon (4-0) puis Bordeaux (1-0), et enfin samedi en Coupe de France face à Brest (3-0), mais il faudra néanmoins être vigilant.

Trop tôt pour le ‘‘Ney’’

D’autant que les Parisiens devront faire sans Moise Kean (Covid) et Juan Bernat (genou) et surtout, une nouvelle fois sans Neymar, lui qui, à l’époque, avait été le grand artisan de la ‘‘remontada’’ sous le maillot du Barça (6-1 en 2017).

Le N.10 parisien s’est blessé le 10 février lors de la victoire à Caen (L2) en Coupe de France (1-0). Touché à l’adducteur, « il continuera son travail de reprise individuel, un nouveau point sera fait dans les prochains jours », a expliqué le PSG. Côté Barcelone, on ne croit pas aux miracles, mais on ne perd pas tout espoir non plus. Surtout depuis la victoire en demi-finale retour de Coupe d’Espagne remportée contre le Séville FC (3-0 a.p. / aller 0-2), au terme d’un scénario renversant. Même si l’étoile européenne du Barça ne brille plus autant, les Catalans enchaînent les victoires en championna­t. Alors pourquoi ne pas rêver un peu ?

✔ PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes, Verratti - Di Maria, Icardi, Mbappé

✔ Barcelone : Ter Stegen - Mingueza, Lenglet, Umtiti - Dest, De Jong, Busquets, Pedri, Alba - Dembélé, Messi (cap.)

 ?? (Photo AFP) ?? Star du match aller, Mbappé avait signé un triplé et écoeuré Piqué.
(Photo AFP) Star du match aller, Mbappé avait signé un triplé et écoeuré Piqué.

Newspapers in French

Newspapers from France