Var-Matin (Grand Toulon)

Les Fréjusiens toujours en course

- PA. D.

Au bord de l’éliminatio­n dans ces play-offs de Ligue B, Fréjus a remporté une victoire cruciale sur son parquet face à Saint-Jean d’Illac. Menant rapidement deux sets à rien, les Varois se sont faire peur dans les deux manches suivantes mais ils ont su trouver l’énergie collective pour l’emporter en quatre sets.

Après un début de rencontre très équilibré, Fréjus prenait la main sur cinq attaques du capitaine Szot (1310). Les locaux prenaient le large sur un block de Conré (19-13) et enlevaient le set logiquemen­t (25-20). Illac entamait la seconde manche par un ace de Capet mais les services varois continuaie­nt à mettre la réception bordelaise en difficulté (11-3). Anisse Guechou faisait tourner son effectif mais les Illacais, quelque peu perdus sur le parquet, concédaien­t la manche en 21 petites minutes (25-14).

3 balles de match

Les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions (1-4) mais Fréjus recollait grâce à l’efficacité de Szot et Macarro (7-7). Bonnefoy, Gardien et Capet redonnaien­t des couleurs aux Bordelais (8-11) mais Fréjus reprenait les devants grâce à une défense intraitabl­e (19-17). Dans le money time, Illac retrouvait son block et remportait la manche (2325). Fréjus prenait la main en début de quatrième set sur un ace de Enfoux et trois attaques de Conré (9-6). Moulinier permettait aux visiteurs de revenir (15-15). La fin de set était très équilibrée mais Fréjus arrachait la victoire sur la troisième balle de match (27-25). Au classement, Fréjus passe à la troisième place à trois points de son adversaire du jour. Nouvelle chance de survie ce samedi du côté du leader Nancy.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Varois peuvent continuer d’y croire.
(Photo Philippe Arnassan) Les Varois peuvent continuer d’y croire.

Newspapers in French

Newspapers from France