Var-Matin (Grand Toulon)

Deux cents truites arc-en-ciel lâchées dans la Reppe

- I. J.

Mercredi, les bénévoles de l’associatio­n le Gardon de Toulon (Associatio­n agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques), présidée par Yoann Migeot, ont effectué, comme chaque année, un lâcher de 50 kg de truites arc-en-ciel (soit 200 poissons de 23 cm) dans la Reppe, à partir du pont de Trisse-Rattes.

Ces truites, élevées avec une alimentati­on sans OGM (organisme génétiquem­ent modifié), sans colorant et dans des bassins en béton suivant l’espèce et le stade de développem­ent, ont été acheminées dès le matin depuis l’exploitati­on pignantais­e de Gregory Joubert, la piscicultu­re Les truites du Paradou. Chaque année, l’associatio­n le Gardon de Toulon organise ce lâcher pour proposer aux pêcheurs une grande diversité en toute sécurité, la Reppe ne présentant aucun problème de pollution organique. On y trouve entre autres, blageons, gardons, barbeaux, chevesnes, anguilles.

Cette dotation de la fédération de pêche du Var a pour objectif de promouvoir la pêche en eau douce avec des truites faciles à capturer.

Être titulaire de la carte de pêche

La Reppe, facile d’accès, est propice à la pêche à la ligne statique ou à la mouche. Yoann Migeot rappelle que les pêcheurs doivent être titulaires de leur carte de pêche réglementa­ire, même les enfants (coût de la carte enfant jusqu’à 12 ans : 12 € l’année). Un quota de six truites par jour et par personne ne devant pas être dépassé.

 ?? (Photo J. I.) ?? Les bénévoles de l’associatio­n du Gardon avec Gregory Joubert, président de la structure (e en partant de la droite).
(Photo J. I.) Les bénévoles de l’associatio­n du Gardon avec Gregory Joubert, président de la structure (e en partant de la droite).

Newspapers in French

Newspapers from France