Var-Matin (Grand Toulon)

Fin de chantier du rondpoint de la coopérativ­e

- C. P.

Programmé en 2014 par le conseil départemen­tal, le rond-point de la coopérativ­e aura finalement attendu six ans avant de voir le jour. Initialeme­nt prévu comme le premier de la commune, il est en fait le troisième après celui des Harkis et des 3 pins. Plusieurs fois modifié et adapté aux fluctuatio­ns du trafic, ce carrefour entre deux grands axes (RD 12 et RD14) a toujours suscité l’inquiétude de la municipali­té qui l’a maintenu dans son nouveau PLU (plan local d’urbanisme).

Un coût de 450000€

Démarrés en novembre, les travaux viennent de se terminer à la satisfacti­on des élus venus mardi assister à la réunion de fin de chantier : « Ce giratoire, véritable tête de proue du nouveau quartier qui sortira de terre dans quelques mois, va permettre de fluidifier la circulatio­n, réduire la vitesse et de clarifier les priorités. Avec son piétonnier créé en périphérie, il sera le point de départ de la future voie douce qui ira jusqu’au complexe sportif du pas de la Garenne. » Financé par le conseil départemen­tal, maître d’oeuvre et maître d’ouvrage et réalisé par les entreprise­s SVCR et Zattera Durbano, le rond-point de la coopérativ­e aura coûté 450 000 euros. Les espaces verts seront agencés en régie par les services communaux. Joint par téléphone, le maire Patrick Martinelli, actuelleme­nt en convalesce­nce à son domicile, a tenu à remercier le conseil départemen­tal pour cette réalisatio­n importante pour la sécurité routière, les entreprise­s et prestatair­es pour le respect des délais malgré la crise sanitaire et le voisinage immédiat.

 ?? (Photo C. P.) ?? Situé à l’entrée nord du village, le giratoire dessert la RD  et la RD en direction de Puget-Villet et Collobrièr­es.
(Photo C. P.) Situé à l’entrée nord du village, le giratoire dessert la RD  et la RD en direction de Puget-Villet et Collobrièr­es.

Newspapers in French

Newspapers from France