Var-Matin (Grand Toulon)

« Plus sérieux que ça, c’est impossible »

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. J.

Alors que le ministère des Sports et la Fédération française de handisport (FFH) ont donné l’autorisati­on aux clubs d’élite d’organiser des « animations basket » (le mot « match » est banni, même si cela reste une rencontre amicale), les Hyérois devaient se déplacer demain au Cannet.

La préfecture des Alpes-Maritimes avait également donné son accord. Mais avec la prolongati­on du confinemen­t sur tout son littoral pour ce week-end, cette « animation » vient d’être annulée. Pourtant, celle-ci devait se dérouler à huis clos, avec un test PCR négatif pour tous les joueurs et staffs en présence...

C’est donc un Jérôme Mugnaïni, l’entraîneur des Varois, un peu dépité que nous avons rencontré mercredi soir, après l’annonce de cette informatio­n.

Comment avez-vous vécu cette annulation ?

J’ai beaucoup de déception pour les gars, ils voulaient rouler avec d’autres joueurs, et là, c’est un gros crève-coeur pour eux. Ils attendent ça depuis plusieurs mois, je suis vraiment frustré pour eux.

Comment arrivez-vous à maintenir les joueurs motivés ? Dans cette période, ils se gèrent un peu tout seuls. En ce moment, les entraîneme­nts sont basés sur beaucoup de jeu. Malgré tout, je les trouve toujours aussi motivés qu’en temps normal, comme s’il y avait des matches tous les week-ends. Plus sérieux que ça, je crois que c’est impossible. Il n’y en a pas un qui manque un entraîneme­nt, les opposition­s sont assez féroces.

Avez-vous des informatio­ns concernant une éventuelle reprise de la compétitio­n ? Lundi prochain, nous avons une réunion en visioconfé­rence avec la commission basket. Nous devrions alors savoir ce qu’ils vont décider. Ils devraient nous proposer quelque chose, mais pour l’instant, on n’en sait pas plus.

Avez-vous commencé à travailler sur la compositio­n de l’équipe pour la saison prochaine ?

Pas pour l’instant. Nous manquons de visibilité pour vraiment engager quelque chose.

Là, nous sommes plutôt concentrés sur ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir, avant de se projeter sur la saison prochaine. Malgré tout, et en ce qui nous concerne, si tout va bien, on fera tout pour garder l’effectif de cette année. Et également pour le renforcer.

 ?? (Photo C. J.) ?? Déçu, le coach du Hyères handibaske­t salue le sérieux de ses joueurs.
(Photo C. J.) Déçu, le coach du Hyères handibaske­t salue le sérieux de ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France