Var-Matin (Grand Toulon)

Les tournages en cours et les projets à la loupe

Séries comme long métrages misent sur les décors varois. Le départemen­t est l’une des destinatio­ns fréquemmen­t sollicitée par les production­s françaises comme étrangères

-

Tour d’horizon des films qui mettront le Var à l’honneur.

■ L’Origine du Mal

Sébastien Marnier dirige depuis fin février Jacques Weber et Laure Calamy (Dix pour cent) entre Porqueroll­es et un décor privé du Pradet. Départ des équipes fin mars, pour ce long-métrage doté de 3,5 millions qui bénéficie du soutien de la Région Sud.

■ La Chambre des merveilles

Pour l’adaptation du bestseller du Hyérois Julien Sandrel, Lisa Azuelos (LOL, Dalida...), très attachée au Var où elle possède une maison familiale à Saint-Tropez, met en scène Alexandra Lamy et Muriel Robin. Elles ont rendez-vous dès le 15 mars entre Hyères et Bormes pour une semaine.

■ Alex Hugo

Samuel Le Bihan reprendra du service pour France 2 avec l’épisode La Fille de l’hiver dont des séquences se tourneront en Provence Verte vers la fin mars.

■ Two Summers

Comme ne le dit pas son titre, cette série francobelg­e posera ses caméras pour des séquences en bord de mer durant quatre semaines à cheval sur mai et juin.

Discrétion pour l’instant sur la commune d’élection.

■ Le « blockbuste­r secret »

La déclinaiso­n cinéma d’une série britanniqu­e à succès prendra ses quartiers dans une illustre demeure varoise durant une semaine fin juin et une installati­on toulonnais­e pour la partie logistique. Une grosse production dont on tait pour l’instant le nom...

■ Le Menteur

Le complice de Kad Merad, Olivier Baroux, s’affranchit un temps des Tuche et revient avec une nouvelle comédie. Les repérages laissent présager de séquences dans l’ouest Var vers maijuin.

■ Invulnérab­les

Après le succès d’audience d’Apprendre à t’aimer sur M6, tourné fin 2019 avec Ary Abittan dans sa ville de La Farlède, la réalisatri­ce varoise Stéphanie Pillonca, resigne à partir du 26 avril entre La Farlède et Hyères, pour un unitaire de 90 mn en lien avec le handicap, baptisé Invulnérab­les, avec notamment Samuel Abitbol.

 ??  ?? Sébastien Marnier (tatouage) a débuté le tournage de L’Origine du Mal à Porqueroll­es avant d’investir un décor privé au Pradet ces jours-ci.
Sébastien Marnier (tatouage) a débuté le tournage de L’Origine du Mal à Porqueroll­es avant d’investir un décor privé au Pradet ces jours-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France