Var-Matin (Grand Toulon)

Elle violente sa voisine à Draguignan

- V. W.

Cécile T. n’est pas l’amie qu’on rêverait d’avoir. Ni même la voisine.

Lors du Noël 2018, la jeune femme d’alors 21 ans est chargée par un couple de son entourage, parti en vacances dans le Nord, de nourrir leur chien.

Une tâche qu’elle mène à bien. Jusqu’au 27 décembre où elle décide, sans l’accord des propriétai­res, d’organiser une fête dans l’appartemen­t dracénois.

Une simple impolitess­e jusque-là... Mais le bruit incessant dérange les voisins qui finissent par appeler la police. L’interventi­on des forces de l’ordre ne donne aucun résultat probant. Au contraire, cela a le don d’agacer Cécile T. qui, en pleine nuit et fortement alcoolisée, se rend chez des voisins de palier. Lorsqu’elle sonne, sur les coups de 4 heures, Hélène est plus prompte à se lever que son mari Eric. Pensant aider une voisine en difficulté, comme cela a pu arriver par le passé, la future victime ouvre sans méfiance. Et se reçoit une pluie de coups, sans en comprendre la raison. Alerté par les cris de son épouse – qui se verra prescrire dix jours d’ITT – Eric, inspecteur à l’Office français de la biodiversi­té (1), se jette sur l’assaillant­e et la menotte avant d’appeler les secours. Traumatisé par cette histoire, le couple a fini par déménager. Cécile T., introuvabl­e aujourd’hui, a été condamnée par défaut la semaine dernière à cinq mois d’emprisonne­ment et 7 000 euros de dommages et intérêts. 1. L’OFB a remplacé l’Office national de la chasse et de la faune sauvage depuis le 1er 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France