Var-Matin (Grand Toulon)

«Une année de travail difficile», pointée par le syndicat Sud Santé de l’hôpital Henri-Guerin

- C. P.

C’est sans invité extérieur, avec masque et dans le respect des règles de distanciat­ion que s’est tenue hier matin la 14e assemblée générale du syndicat Sud Santé-Sociaux du centre hospitalie­r Henri-Guérin. En ouverture de séance, le secrétaire général de la section et secrétaire départemen­tal adjoint, Arnaud Troubady a présenté la situation sur le plan national, et notamment les griefs du syndicat à l’encontre du Ségur de la santé : « Sud déplore la signature du Ségur de la santé qui n’est pas à la hauteur de l’investisse­ment et du profession­nalisme des personnels. Le compte n’y est pas. À ce jour beaucoup trop d’agents restent exclus de toute revalorisa­tion. Nous ne pouvons accepter les propositio­ns du gouverneme­nt qui entraînent une rupture du principe d’égalité de droit. C’est pourquoi nous ne l’avons pas signé ».

« Trop de contrats précaires »

Au niveau local, le secrétaire est revenu sur une année de travail difficile notamment en mars et avril dans un contexte de crise sanitaire sans précédent et a exprimé les attentes du syndicat : « Nous travaillon­s à la pérennisat­ion de notre personnel car il y a trop de contrats précaires. Nous attendons avec impatience le nouveau projet d’établissem­ent qui doit amener une dynamique positive pour l’ensemble du personnel ».

Et de conclure : « Notre progressio­n au niveau local et départemen­tal prouve que le syndicat Sud Santé-Sociaux est sur le bon chemin ».

 ?? (Photo C. P.) ?? Arnaud Troubady, secrétaire général de la section et secrétaire départemen­tal adjoint du syndicat Sud Santé-Sociaux du centre hospitalie­r Henri-Guérin (assis au centre), entouré des membres du bureau a orchestré l’assemblée générale de la structure.
(Photo C. P.) Arnaud Troubady, secrétaire général de la section et secrétaire départemen­tal adjoint du syndicat Sud Santé-Sociaux du centre hospitalie­r Henri-Guérin (assis au centre), entouré des membres du bureau a orchestré l’assemblée générale de la structure.

Newspapers in French

Newspapers from France