Var-Matin (Grand Toulon)

Un ado de  ans poignardé en plein coeur de Nice

Cette violente agression s’est déroulée, jeudi en début de soirée. L’enquête s’oriente vers la piste d’une agression crapuleuse d’un jeune, totalement inconnu de la justice, qui sortait du lycée

- G. L. ET CH. P.

Au sol, une mare de sang impression­nante, un drap blanc pour cacher la scène, des motos de police et des patrouille­s sillonnant le quartier déserté par ses habitants pour cause de couvre-feu.

Jeudi, vers 19 heures, un adolescent de 16 ans a été très grièvement poignardé à Nice.

Le Samu et un infirmier des sapeurs-pompiers ont tout tenté pour essayer de sauver le jeune homme. Il a été transporté, entre la vie et la mort, vers les urgences de l’hôpital Pasteur 2 de Nice. Le jeune homme « va mieux » selon Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice. Le service du Quart et la Sûreté départemen­tale étaient hier sur les lieux pour débuter l’enquête. L’identité judiciaire effectuait également les premiers prélèvemen­ts.

Caves fouillées

La scène de l’agression se situe face à l’angle entre la rue Barla et la rue Bavastro. À cette heure-là, en raison des mesures sanitaires, les témoins étaient très peu nombreux.

Vers 20 h 30, des policiers continuaie­nt à fouiller le quartier, à visiter les caves, à la recherche du ou des agresseurs, dans le secteur de la place Arson et de la rue Smolett.

Deux individus ont été interpellé­s vers 21 heures. Les gardes à vue ont été levées ce vendredi, faute de charges. Selon les enquêteurs, cette agression au couteau pourrait être une agression crapuleuse d’un jeune, totalement inconnu de la justice, qui sortait de son lycée.

D’autres hypothèses ne sont pas encore totalement exclues de l’enquête puisque cette place est connue pour être parfois le théâtre de trafics.

 ??  ??
 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Derrière le drap, se trouve l’ado ayant reçu deux coups de couteau, au flanc et à la cuisse. L’identité judiciaire a effectué, jeudi soir, les premiers prélèvemen­ts.
(Photos Eric Ottino) Derrière le drap, se trouve l’ado ayant reçu deux coups de couteau, au flanc et à la cuisse. L’identité judiciaire a effectué, jeudi soir, les premiers prélèvemen­ts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France