Var-Matin (Grand Toulon)

Macarro et Fréjus s’attendent à une « grosse bataille » 

La route pour les demi-finales des play-offs passe par un gros coup sur le parquet de Nancy. Daniel Macarro, central de Fréjus, livre son ressenti sur cette rencontre et la saison des siens.

- PROPOS RECUEILLIS PAR PAUL DELOMEL

Forts d’une victoire probante face à Saint-Jeand’Illac, les volleyeurs de Fréjus se déplacent ce soir sur le parquet du leader Nancy (18 h). Avec la ferme intention de poursuivre leur route vers les demi-finales des play-offs de Ligue B. Un chemin qui passe par une victoire impérative en terres lorraines.

La mission ne semble cependant pas impossible. Déjà qualifiés, les hommes d’Éric Ngapeth manqueront peut-être de motivation. Ils se sont d’ailleurs inclinés à Mende il y a trois jours. Le central espagnol de Fréjus, Daniel Macarro, 27 ans, nous livre ses impression­s.

Que pensez-vous de la saison de Fréjus et comment vous sentezvous au sein de l’équipe ? Tout se passe bien, individuel­lement comme collective­ment. Je me sens très bien ici, à Fréjus dans la vie, comme au sein de l’équipe. Maintenant, il faut que l’on termine correcteme­nt le travail.

C’est votre deuxième saison au sein du club de Fréjus. Auparavant, vous avez évolué dans le championna­t espagnol. En comparaiso­n, à quel niveau situez-vous la Ligue B ?

Avant Fréjus, j’ai effectivem­ent joué à Palma de Majorque et à Almería. Le niveau de la Ligue B paraît un petit peu en dessous de la première division espagnole. Mais ici, le championna­t est très homogène. Toutes les équipes peuvent gagner chaque week-end.

La Ligue vous a placé dans l’équipe de la semaine et vous êtes, sur le plan statistiqu­e, le meilleur contreur du championna­t. Comment percevez-vous cela ?

Je suis content, car ça montre que je progresse. Je le ressens au block et dans la relation avec le passeur. Et je suis bien physiqueme­nt. Tout ça, c’est le fruit du travail, c’est satisfaisa­nt.

Que pensez-vous de votre victoire face à Saint-Jean-d’Illac ?

Il fallait absolument rebondir après notre défaite à Mende. On a fait ce qu’il fallait faire.

Comment analysez-vous l’équipe de Nancy, et notamment leurs centraux Plak et d’Halmeida, voire leur attaquant De Leon ? On n’a pas grand-chose à perdre, mais beaucoup à gagner. Si on joue comme face à Illac, tout est possible. Avec les centraux de Nancy, ça va être une grosse bataille. Quant à De Leon, c’est un très bon joueur, difficile à contrer. Mais il ne sera pas le seul en face...

 ?? (Photo Ph. A.) ??
(Photo Ph. A.)
 ??  ?? Daniel Macarro (à droite) s’attend à « une grosse bataille » ce soir en Lorraine.
Daniel Macarro (à droite) s’attend à « une grosse bataille » ce soir en Lorraine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France