Var-Matin (Grand Toulon)

Londres : un policier inculpé d’enlèvement et de meurtre

-

Un policier a été inculpé d’enlèvement et de meurtre vendredi à Londres après l’identifica­tion du corps d’une jeune femme disparue depuis le 3 mars, une affaire qui suscite une vive émotion au Royaume-Uni. La police métropolit­aine de Londres a annoncé qu’un agent de son unité de protection des représenta­tions diplomatiq­ues, Wayne Couzens, 48 ans, avait été inculpé pour la mort de Sarah Everard. Cette responsabl­e marketing de 33 ans avait disparu dans la soirée du 3 mars alors qu’elle rentrait à pied chez elle dans le sud de la capitale. Wayne Couzens, qui sera présenté à un juge, avait été arrêté mardi soir dans le Kent (sud-est de l’Angleterre), où il vit et où le corps de la victime avait été découvert mercredi dans un bois. Ce corps a été formelleme­nt identifié vendredi. Sarah Everard avait rendu visite à des amis à Clapham, dans le sud de Londres, et rentrait chez elle à Brixton, à environ 50 minutes de marche, lorsqu’elle a disparu vers 21 h 30 le 3 mars.

Soupçonné d’exhibition sexuelle

Le policier inculpé pour le meurtre est également soupçonné d’exhibition sexuelle. Saisie, la police des polices (IOPC) a indiqué jeudi qu’elle déterminer­ait si les forces de l’ordre avaient traité de manière « appropriée » ces faits, qui auraient eu lieu le 28 février, quelques jours avant la disparitio­n de Sarah Everard, dans un fastfood londonien.

Citée dans un communiqué de la police, la famille de la victime a décrit une jeune femme « forte », « enjouée et belle », « gentille et attentionn­ée ».

L’affaire a soulevé une vive émotion au Royaume-Uni. Jeudi, une députée, Jess Phillips, avait lu devant la Chambre des communes les noms des 118 femmes victimes de meurtre l’an dernier dans le pays. Des centaines de personnes sont venues se recueillir, hier, en mémoire de Sarah Everard.

 ?? (Photo AFP) ?? Des centaines de personnes se sont recueillie­s, hier, en mémoire de Sarah Everard.
(Photo AFP) Des centaines de personnes se sont recueillie­s, hier, en mémoire de Sarah Everard.

Newspapers in French

Newspapers from France