Var-Matin (Grand Toulon)

Bayonne surclasse Agen

- SYLVAIN MUSTAPIC

joueurs... Les équipes de jeunes jouent davantage au haut niveau, l’école de rugby est bien encadrée, les gamins ont la même dotation que la première, les cadets et les juniors ont la même façon de jouer que l’équipe fanion. C’est un club qui a une marge de progressio­n exceptionn­elle, dans une des plus belles villes du monde. Ça me fait kiffer de me dire que le club est prêt à repartir comme à l’époque du Racing. Il n’y a pas de mots pour décrire la fierté que j’ai d’être dans cette aventure.

Vous semblez archi-motivé par cette aventure...

C’est une chance inouïe de pouvoir finir là où j’ai commencé le rugby à l’âge de  ans. J’ai envie d’apporter une plus-value à l’équipe, de donner à mon club formateur, de prendre du plaisir, avec à plus long terme l’objectif de monter en Pro D. Je ne viens pas pour jouer le sauveur. Si tu pars dans cette optique, tu vas te casser les dents. Mon rôle en tant qu’arrière, c’est de rassurer l’équipe, de jouer sur mes points forts. Tous les jours, même à  ans, j’ai les frissons, de l’impatience.

Vous avez parlé de votre envie de devenir entraîneur, et cela fait partie de votre projet au club. D’où vous vient cette vocation ? J’ai eu plein d’entraîneur­s qui étaient des pompes à roulettes, et je me suis dit que le rugby ce n’est pas compliqué. Il y a le système de jeu bien sûr, mais surtout le lien que tu vas créer entre tes joueurs. Celui qui m’a donné envie, c’est Christophe Urios. ➨ Bayonne - Agen :

- (-)

Pour Bayonne :  essais Germain (), Van Jaarsveld (), Lestrade (), Luc (), Delonca (), Rouet (),  transforma­tions Germain (, , , , , ,  pénalités Germain (, ).

Pour Agen :  essais Lagarde (), Falatea (),  transforma­tions Lagarde (), Verdu (),  pénalités Lagarde (), Verdu ().

PRO D

journée

Newspapers in French

Newspapers from France