Var-Matin (Grand Toulon)

Le groupe La Valette en action « étonné et vigilant »

- P.-H.C. phcoste@nicematin.fr

Défendant le principe des participat­ions municipale­s dans les projets, le groupe d’opposition La Valette en action (Olivier Lutersztej­n, Christelle Garcia et Nicolas Eudeline) se dit « étonné » par les déclaratio­ns du maire.

« Car comment imaginer qu’en étant élu depuis  à La Valette, ayant exercé les fonctions d’adjoint aux finances de la ville et siégé en qualité d’administra­teur de la Semexval depuis , les orientatio­ns et les décisions prises, bonnes ou mauvaises, auraient pu lui échapper », s’interrogen­t les élus d’opposition.

aisément qu’il vaut mieux pour la ville de La Valette verser une participat­ion de 650 000 euros à son aménageur qui engagera des projets novateurs, plutôt que de verser 650 000 euros de pénalités (chaque année et à fonds perdu) à l’État, sanctionna­nt la carence en logements sociaux »

Enfin, l’ex-directeur s’agace d’entendre Thierry Albertini (à l’époque des faits, adjoint aux finances) assurer qu’il manquait d’informatio­ns. « Cette position n’est pas sérieuse. Depuis 1989, « Alors qu’il était aux affaires en parfaite entente avec les personnes qu’il désigne pendant des dizaines d’années, ne tenterait-il pas aujourd’hui de fuir ses responsabi­lités avec un manque total de solidarité non assumée ? Notre groupe, La Valette en Action, sera très attentif à l’évolution des deux sociétés puisque nous sommes membres des Conseils d’Administra­tion en essayant d’être le plus vigilant possible. Nous ne serons pas soumis à des décisions qui pourraient nous paraître contraires au bon développem­ent de la ville et à l’intérêt des Valettois ».

conseiller municipal, puis adjoint et administra­teur, il a participé activement et positiveme­nt à la mise en oeuvre de tous les grands projets. À la tête des services financiers, il a participé aux réunions de travail décidant la mise en place de ces participat­ions, élaboré les budgets de la Ville, les a présentés aux conseils municipaux, défendu les délibérati­ons fixant toutes les années les montants des différente­s participat­ions… »

 ?? (Photo DR) ?? Le jumelage des CM et CM de l’école Giono avec un escadron de gendarmeri­e mobile est plébiscité par toutes les parties.
(Photo DR) Le jumelage des CM et CM de l’école Giono avec un escadron de gendarmeri­e mobile est plébiscité par toutes les parties.

Newspapers in French

Newspapers from France