Var-Matin (Grand Toulon)

Cinq mois après leur arrivée, ils sont heureux d’y vivre

- C. P.

Ces locataires de la résidence « Rivage », se sont installés en novembre 2020. Cinq mois plus tard, Mathieu, père de famille de deux enfants, ne regrette pas d’occuper un des logements sociaux, gérés par le bailleur CDC Habitat.

Ce Hyérois d’origine qui, jusqu’à présent, habitait la commune de La Crau « a saisi l’opportunit­é de bénéficier d’un logement HLM ».

Et qui plus est « de s’installer dans du neuf », même s’il « ne bénéficie pas de la vue sur mer », sourit-il, il trouve dans cette fraction du littoral toutes les commodités, continuant toutefois à faire ses courses dans le centre de Hyères, et notamment au Pyanet. Ce père de famille reconnaît faire un peu un retour aux sources en venant habiter à Hyères avec sa famille. « J’y ai passé toute ma jeunesse entre l’Ayguade, le Pyanet et Les Salins », dit-il en souriant.

« L’opportunit­é d’aller vivre dans du neuf »

Pour l’instant, la résidence est relativeme­nt calme même si le règlement intérieur n’est pas toujours respecté comme cela devrait l’être, confiera un autre habitant, déplorant « les jeux de ballon sur les parkings extérieurs non sans danger pour les enfants ». Marie-Jo est toute aussi ravie d’avoir pu bénéficier d’un logement social. « Cela m’a permis d’aller vivre dans du neuf et surtout d’avoir la sécurité de pouvoir garder le logement sans crainte de devoir le quitter à tout moment », raconte-t-elle. «Mon propriétai­re vendait la maison que je louais dans le centre-ville de Hyères depuis 20 ans. Il fallait que je parte »,

dit-elle. Pour autant, le choix de la résidence s’est imposé. « Lorsque vous faites une demande de logements sociaux, on n’a pas forcément le choix du lieu où l’on va vivre »,

note-t-elle, agréableme­nt surprise d’avoir pu bénéficier d’un appartemen­t. Non loin du centre-ville, elle avoue ne pas « avoir vraiment changé ses habitudes ».

À la résidence « Rivage », c’est une certitude : aucun n’a envie de prendre le large.

Newspapers in French

Newspapers from France