Var-Matin (Grand Toulon)

Testez les e-salons pour trouver un job d’été

Pôle Emploi digitalise pour la première fois ses traditionn­els salons. Plusieurs centaines de postes y sont proposées par les entreprise­s et collectivi­tés

-

A «nticipons pour être au rendez-vous à l’ouverture de la saison ! » C’est par cet optimisme que Ghislaine Ellena, directrice territoria­le de Pôle Emploi Alpes-Maritimes, a officielle­ment lancé le premier e-salon emploi-tourisme et jobs d’été. L’événement est organisé jusqu’au 26 mars sous format digital en lieu et place du traditionn­el salon organisé au Fort Carré à Antibes.

Débutant, qualifié ou expériment­é

« Nous enregistro­ns, actuelleme­nt dans le départemen­t des Alpes-Maritimes, une baisse de près de 40 % des offres d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restaurati­on, souligne la directrice territoria­le. Nous nous devions d’organiser une action en continu pour relancer dès la reprise ce secteur habituelle­ment porteur de nombreux emplois sur la Côte d’Azur. » Hôtellerie, restaurati­on, commerce, animation, etc. Pas moins de trente entreprise­s et collectivi­tés ont ainsi répondu présentes proposant près de 600 emplois saisonnier­s et jobs d’été pour tous les publics (débutant, qualifié et expériment­é).

Les postes de ce salon sont essentiell­ement basés sur les communes d’AntibesJua­n-les-Pins, VallaurisG­olfe-Juan, Valbonne-Sophia-Antipolis et Cagnessur-mer. La seule condition requise pour candidater, c’est d’avoir dix-huit ans au moins.

Postuler en un clic

Dans le Var, le 19e salon des « Saisons de l’emploi du Golfe de Saint-Tropez » décline sa version digitale avec pas moins de 160 offres de postes dans différents secteurs d’activité jusqu’au 31 mars.

Une grande variété de contrats de travail sont ainsi proposés pour tous les publics : avec ou sans diplôme, débutant, qualifié ou expériment­é. Certains postes sont parfois même logés. Grande différence notable avec son homologue antibois : il est ouvert aux 16-25 ans.

Connectez-vous sur ces esalons via une tablette, ordinateur ou smartphone et visitez les stands des entreprise­s identifiab­les grâce à leur logo avant de postuler en un clic. Si votre potentiel futur employeur décide de donner suite à votre candidatur­e, vous serez recontacté pour un entretien téléphoniq­ue, par tchat ou visio.

Le salon tropézien permet par ailleurs de choisir un créneau d’entretien pour chacune des candidatur­es acceptées.

 ?? (Photo NM) ?? La seule condition requise pour candidater, c’est d’avoir dix-huit ans au moins dans les Alpes-Maritimes et dès  ans dans le golfe de Saint-Tropez.
(Photo NM) La seule condition requise pour candidater, c’est d’avoir dix-huit ans au moins dans les Alpes-Maritimes et dès  ans dans le golfe de Saint-Tropez.

Newspapers in French

Newspapers from France