Var-Matin (Grand Toulon)

Paris rate l’occasion

-

Coup de théâtre : le Paris SaintGerma­in a perdu chez lui contre Nantes (2-1), avant-dernier au coup d’envoi, et gâché une occasion de reprendre la tête de la Ligue 1, dimanche pour la 29e journée. Quel suspense ! Paris reste deuxième, à trois longueurs désormais de Lille et à égalité avec l’OL, et il va croiser ses deux adversaire­s pour le titre les deux prochaines journées, à Lyon et au Parc contre le Losc !

Tout filait pourtant doux, au début. Le PSG menait depuis un but de Julian Draxler (42) et allait tranquille­ment reprendre les commandes, à la différence de buts devant Lille, quand son match a déraillé.

Une folle passe en retrait de Kylian Mbappé a offert l’égalisatio­n à Randal Kolo Muani (59), et sur un contre Moses Simon (71) a donné la victoire aux « Canaris ».

Le PSG a encore perdu après la Ligue des champions. Qualifié pour les quarts après son nul contre le FC Barcelone (1-1) mercredi, il a semblé n’avoir plus d’influx pour inverser le sort.

Le bonjour du Kanak

Après l’exploit de l’aller en Catalogne (4-1), le PSG s’était déjà fait surprendre par Monaco (2-0) au Parc des Princes. Mais au moins l’ASM était 4e et en pleine forme, alors que Nantes est un relégable en souffrance.

Et c’est un ancien de la maison, Antoine Kombouaré, qui a replongé Paris dans le doute. Son club formateur sort la tête de la zone de relégation en battant le club de ses meilleures années de joueur.

Le Kanak inflige une septième défaite en L1 au PSG cette saison, la troisième de l’ère Mauricio Pochettino, battu aussi à Lorient (3-2). L’entraîneur argentin va devoir vite relancer son équipe, avec un 8 de finale e de Coupe de France contre Lille, mercredi, qui sonne comme une répétition avant les deux gros chocs en L1.

Ensuite il sera temps de penser au quart de finale de Ligue des champions (le PSG connaîtra son adversaire vendredi)...

Lafont a réussi deux très beaux arrêts devant Mbappé (38) puis Rafinha (40). Il n’a rien pu faire en revanche sur la frappe croisée de Draxler pour ouvrir le score. Paris méritait son avance à la pause. Mais l’infortuné Mbappé l’a dilapidée en offrant l’égalisatio­n à Kolo Muani, d’une passe en retrait très imprudente ! Les malheurs parisiens se sont poursuivis : le même Muani s’est échappé, et a servi le Nigérian Simon pour le 2-1.

 ?? (Photo AFP) ?? La place de leader tendait les bras à Angle Di Maria et ses partenaire­s. Occasion manquée ! C’est ballot...
(Photo AFP) La place de leader tendait les bras à Angle Di Maria et ses partenaire­s. Occasion manquée ! C’est ballot...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France