Var-Matin (Grand Toulon)

Un nouveau salon de thé pour «La Rue des Arts»

Dégus’thé, spécialist­e des brunchs à thème et également salon de thé, s’offre un nouveau local de 100 mètres carrés. Rencontre avec les associés Manon et Christophe­r.

- ALEXANDRA JAEGY

C’est le nouvel arrivant de « la Rue des Arts ». Victime de son succès, le salon de thé et “bruncherie” Dégus’thé a décidé de s’agrandir et laisse son local de la rue Richard Andrieu.

Avec une décoration mêlant des accessoire­s d’Harry Potter, de Star Wars et d’autres classiques de Disney, ce nouvel espace de 100 mètres carrés plonge les clients dans un univers atypique. Cette originalit­é va même plus loin, puisqu’il est possible d’y organiser des brunchs à thème. «Ona déjà fait des repas Harry Potter, Star Wars, et même des soirées jeux vidéo rétros », raconte Manon Gallo, Six-Fournaise de 26 ans à l’origine du concept. Aussi bien cuisiniers qu’entreprene­urs ou animateurs de soirées, elle et son associé Christophe­r Jelebart n’hésitent pas à se déguiser et proposer quelques animations pour leurs clients. «Et c’est ouvert à tous ! Notre clientèle est âgée de 15 à 45 ans », précise Manon.

Tout est fait maison

Le menu est, lui aussi, très original : l’omelette du “Petit-déjeuner du sorcier”, les pancakes de “Cabane d’Hagrid” ou encore le “fabuleux dessert”...des plats dignes des fameux brunchs à l’anglaise. « C’est le principe du sucré-salé, ici, on mélange le petit-déjeuner et le déjeuner toute la journée. Moi, j’adore ça, c’est hyper convivial », détaille Manon Gillo.

Les deux collègues sont également attachés aux produits locaux. «On prend nos fruits et légumes sur le marché, nos oeufs chez un producteur du coin, notre farine vient de Grans. Tout est fait maison », liste Manon. « Et tout est végétarien, c’est assez ironique, pour moi qui suis un ancien boucher ! », lance en riant l’associé et ami de Manon. Ce déménageme­nt est en effet une histoire d’amitié. Manon gère d’abord toute seule son salon de thé qu’elle ouvre après avoir passé un CAP Pâtisserie en candidat libre.

La Six-fournaise étant amie avec la conjointe de Christophe­r, les deux associés se rencontren­t et réalisent qu’ils ont les mêmes centres d’intérêt. À cette époque, Manon est débordée par la clientèle qui s’agrandit sans cesse et Christophe­r veut se « mettre à son compte ».C’est tout naturellem­ent qu’ils décident alors de s’associer. Et ce n’est pas la crise sanitaire qui les arrête. « On a profité de cette période pour innover. Si on ne peut plus faire d’événements, on amène l’animation chez les gens. Si on ne fait rien, on n’avancera pas. Cette période, ce n’est que de l’améliorati­on et de l’évolution pour nous », expliquent Christophe­r et Manon, qui ont également décidé de mettre une boîte à idées dans leur local. 24b rue Pierre Semard. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 17h. www.degusthe-toulon.com

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Christophe­r et Manon, les deux associés de Dégus’thé.
(Photo Sophie Louvet) Christophe­r et Manon, les deux associés de Dégus’thé.

Newspapers in French

Newspapers from France