Var-Matin (Grand Toulon)

Opération sauvetage de la table d’orientatio­n réussie par un groupe de jeunes Revestois

- Contact : 06.89.39.44.84 C. S.

« Voilà ! Fier d’être Revestois ! », s’époumone ce groupe de jeunes adultes Revestois en posant devant la table d’orientatio­n partiellem­ent reconstitu­ée. « Quand on avait appris que la table d’orientatio­n avait disparu puis qu’elle avait été retrouvée cassée au fond du ravin, on était assez furieux. On aime notre Revest. Cette table d’orientatio­n fait partie des emblèmes du village.

Dès qu’on passe par là, que ce soit à pied en courant, en vélo, on est obligé de s’arrêter et de regarder le paysage, notre village. Ça nous a semblé normal d’organiser une petite mission de récupérati­on de cette table d’orientatio­n », témoignent ces amoureux du village. Après avoir été fournis en matériaux par la municipali­té, les jeunes adultes se sont retrouvés samedi dernier sur la route en terre qui mène à la carrière pour lancer leur opération sauvetage. «Ona mis deux bonnes heures pour remonter les morceaux un à un puis pour la reconstitu­er en scellant les pièces une à une ».

Si la table est désormais d’aplomb, reste à lui donner son éclat.

« Il faudrait refaire une santé à cette table. Une fois que nous l’aurons remise en état, il faudrait que des artistes peintres du village (il y en a pas mal au village des artistes) viennent refaire la peinture de la table et du socle. Au moins ça serait une restaurati­on 100 % Revestoise. Et puis que les personnes qui s’arrêtent passer un moment ici respectent l’environnem­ent mais ça, c’est loin d’être gagné… », lancent ces Revestois engagés aux artistes et créateurs Revestois motivés.

 ?? (Photo C. S.). ?? Furieux de voir un des emblèmes Revestois vandalisé, Florent Bachelot, Guilhem Evin, Robin Moynier, Anthony Calis, Florian Schonn et Stépahane Gillet ont décidé de lancer leur opération de sauvegarde de la table d’orientatio­n. Ils lancent un appel à contributi­on pour la remettre en état.
(Photo C. S.). Furieux de voir un des emblèmes Revestois vandalisé, Florent Bachelot, Guilhem Evin, Robin Moynier, Anthony Calis, Florian Schonn et Stépahane Gillet ont décidé de lancer leur opération de sauvegarde de la table d’orientatio­n. Ils lancent un appel à contributi­on pour la remettre en état.

Newspapers in French

Newspapers from France