Var-Matin (Grand Toulon)

Le chiffre

- Textes : Laurent SEGUIN lseguin@nicematin.fr Photos : Ph. ARNASSAN

2

Karolina Goliat, qui vient de placer  points à Cannes (-), est à ce jour la deuxième meilleure pointue du championna­t. La Belge du VCMA devance d’une place… Lara Davidovic.

il y aura forcément des résultats, juge l’ex capitaine du SRVVB. Les matches se jouent à peu de chose. Même face à Béziers (défaite 0-3), on a eu des opportunit­és. Il faut juste les concrétise­r. Pour moi, on n’est pas héros ou zéro et il y a plus de zones grises que ce que l’on imagine. C’est dans ces zones grises qu’il y a des opportunit­és. Maintenant il faut les saisir, prévenait ce lundi Vindevoghe­l.

La première de ces opportunit­és à saisir se présente ce soir. Il reste neuf matches aux Raphaëlois­es pour aller chercher leur maintien en LAF. Ce maintien qui tient particuliè­rement à celle qui conclut qu’avec son « passé dans le club, la relégation n’est pas une option ». À celle qui a connu ces grandes heures du SRVVB qui nous semblent aujourd’hui si lointaines.

Martinez-Mina Moreels

Yllescas

Divoux

Libero : Palacios

Yordanska

Goliat

Mollinger, Guerra-Franco, Lesenechal, Motta-Paes.

Entr. : Thibaut Gosselin.

SAINT-RAPHAËL

Davidovic

Garcia

Salle Saint-Exupéry

Winters

Bouzinac

Blenckers

Libero : Margirier

Mauriat, Pezelj, Gatard,

Correa.

Entr. : Alexis Farjaudon.

Milos

Ce soir, sur les coups de  heures, elles auraient pu être enfin à jour. Mais après avoir rattrapé ce match de la e journée de LAF face à Marcq-en-Baroeul, les Raphaëlois­es auront encore leur rencontre de la e journée contre Aix-Venelles à disputer pour se mettre au niveau de leurs adversaire­s.

Programmé le  février dernier, puis reporté une première fois quand le Covid a touché les rangs raphaëlois, ce match aurait dû se disputer vendredi dernier, mais a finalement été remis à une date ultérieure après l’apparition de cas de Covid du côté de Venelles.

Remp. :

Remp. :

« Une saison compliquée »

Onze jours sans compétitio­n

C’est donc avec deux matches en retard et un surtout un certain manque de rythme que les filles d’Alexis Farjaudon abordent la rencontre de ce soir, après onze jours sans compétitio­n. « Ces annulation­s de dernière minute sont difficiles, explique Liesbet Vindevoghe­l. On travaille pour un objectif et le match est annulé. Alors toutes les équipes subissent ça, mais c’est plus dur quand tu n’es pas dans une bonne dynamique », raconte l’adjointe d’Alexis Farjaudon. Un entraîneur qui a bien essayé de caler un match amical le week-end dernier. Mais comme nous le confiait récemment Farjaudon, ni Cannes, qui avait un match en retard, ni Le Cannet ne pouvaient affronter le SRVVB, quand Mougins, Istres et Béziers étaient engagés en coupe de France. « C’est une saison vraiment compliquée à gérer », déplore l’entraîneur d’une équipe pas vraiment épargnée par le virus.

Newspapers in French

Newspapers from France