Var-Matin (Grand Toulon)

Jean Castex prêt à se faire vacciner

-

Une piqûre pour sortir de la crise. Le Premier ministre recevra-t-il bientôt une injection d’AstraZenec­a, le vaccin suspendu en attendant l’avis de l’agence européenne du médicament ? «Comptetenu­decequi se passe, je me suis dit qu’il serait judicieux que je me fasse vacciner très rapidement, dès que toutes les garanties seront apportées pour montrer qu’on peut y aller en toute sécurité et que c’est la porte de sortie », a déclaré mardi soir Jean Castex sur

BFMTV lors d’une émission spéciale. Jusqu’à présent, le locataire de Matignon, 55 ans et sans maladie connue, avait toujours répondu qu’il ne voulait pas de passedroit. Ce vaccin est « utile, même et surtout pour les formes graves de la maladie », a-t-il précisé.

  injections dans le Var

D’ailleurs Jean Castex a estimé que le retard de livraison de certains vaccins en France était « profondéme­nt anormal » en considéran­t qu’il fallait « que l’Europe montre les crocs ». Et selon lui, si le vaccin AstraZenec­a était à nouveau autorisé en France, l’objectif de 10 millions de vaccinés au 15 avril était « atteignabl­e ». Le gouverneme­nt compte énormément sur ce vaccin, que les médecins et les pharmacien­s peuvent injecter, pour maintenir la cadence. Dans le Var, quelque 117 637 injections ont été réalisées depuis le début de la campagne de vaccinatio­n. Et 80 345 personnes se sont vues administre­r les deux doses de vaccins nécessaire­s à une protection optimale contre le virus. Preuve de l’accélérati­on de la campagne, plus de 6 600 injections ont été prodiguées ce weekend contre 4 423 lors du premier week-end de vaccinatio­n. La semaine dernière, 25 447 doses de vaccin ont été délivrées aux Varois contre1800­7du 1er au 7 mars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France