Var-Matin (Grand Toulon)

Marion, saisonnièr­e : nouveaux horizons et fibre créatrice

- L. A.

Issue du monde de la restaurati­on, dont les saisonnier­s constituen­t une grande partie des forces vives, Marion, basée à SaintTrope­z, a dû s’adapter aux changement­s. À 24 ans, faute de rappel de la part de la belle adresse gassinoise où elle exerça ses talents de barmaid deux saisons durant, elle s’est ouverte à de nouveaux métiers.

« L’an dernier j’ai compensé en faisant du baby-sitting et du service lors de repas occasionne­ls dans des villas. J’ai ensuite eu une période de chômage et là j’ai été recrutée pour la nouvelle saison dans la vente au sein d’une boutique de maillots de bain. C’est un tout nouvel environnem­ent, mais ce sera plus stable que la restaurati­on, car de toute façon nous n’avons aucune visibilité sur le secteur en ce moment… », observe-t-elle.

Sa « nouvelle vie » coïncide également avec de nouveaux centres d’intérêt qu’elle n’aurait peut-être jamais exploré si son quotidien n’avait pas été bouleversé. « J’ai acquis une imprimante 3 D et je fais de la modélisati­on pour créer mes propres objets. Ça m’occupe et c’est un bon investisse­ment ! À la fois pour faire plaisir et qui sait, peut-être un jour pour vendre. Actuelleme­nt je me contente de les mettre en avant sur mon compte Instagram qui fait office de vitrine », poursuitel­le.

Autre exposition, mais plus incarnée cette fois, elle s’est constitué un book en devenant modèle pour des photograph­es confirmés, et développe sa fibre littéraire en écrivant. Elle ajoute que son nouveau rythme de vie lui laisse également plus de temps pour découvrir les merveilles de la nature voisine comme celles qui jalonnent le sentier du littoral, mais aussi se rapprocher de ses grands-parents installés dans la région.

 ?? (Photo L. A.) ?? Marion va passer de la restaurati­on à la vente.
(Photo L. A.) Marion va passer de la restaurati­on à la vente.

Newspapers in French

Newspapers from France