Var-Matin (Grand Toulon)

Invulnérab­les : les premières pierres du tournage posées

- J-L. G.

La réalisatri­ce et scénariste farlédoise Stéphanie Pillonca (Fleur de tonnerre, Les petites soeurs de la colline, Laissez-moi aimer) revient sur les lieux de tournage de son dernier succès Apprendre à t’aimer pour faire d’autres repérages, utiles pour son prochain unitaire de 90 minutes, Invulnérab­les, produit par Big Band Story. En 2019, de très nombreux farlédois avaient participé à son film comme figurants. « Nous aurons encore besoin de nombreuses personnes pour la figuration », confie la réalisatri­ce.

Elle et son équipe technique (script, caméraman, producteur, régisseur et preneur de son) réalisent depuis trois jours des repérages entre Hyères et La Farlède. Ils poseront leur matériel pendant quatre semaines, à partir du 28 avril, dans les lieux sélectionn­és cette semaine.

Un film pour comprendre le handicap

Invulnérab­les abordera la vie d’un jeune trisomique 21 interprété par

Samuel Allain Abitbol (Plus belle la vie), bibliothéc­aire au collège. Après la difficulté pour un couple d’apprendre que leur enfant naît porteur de trisomie 21, sujet de son dernier film, Stéphanie Pillonca, continue dans les sujets difficiles, en filmant une tranche de vie d’un jeune en situation de handicap.

Un film qui va oeuvrer, à n’en pas douter, pour l’acceptatio­n de la différence. Discrétion pour l’instant sur le reste du casting : « Il devrait être annoncé bientôt », confie le chargé de production.

 ?? (Photo J-L. G.) ?? Pas moins de huit profession­nels sont nécessaire­s pour bien préparer le tournage du film Invulnérab­les.
(Photo J-L. G.) Pas moins de huit profession­nels sont nécessaire­s pour bien préparer le tournage du film Invulnérab­les.

Newspapers in French

Newspapers from France